Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gérard Depardieu charge Poutine et ses "dérives inacceptables"

Gérard Depardieu charge Poutine et ses "dérives inacceptables"
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
16 photos
Gérard Depardieu s'est, cette fois, fermement opposé aux agissements de Vladimir Poutine, le dirigeant qu'il défendait tant par le passé. L'acteur a dénoncé les attaques russes et a annoncé reverser les bénéfices de ses concerts d'avril aux victimes ukrainiennes.

L'acteur de légende Gerard Depardieu a pris position contre Vladimir Poutine ! Qui plus est, assez nettement cette fois, alors qu'il avait appelé aux négociations début mars. On se souvient que les deux hommes étaient amis et ont été vus ensemble. On connait par ailleurs, la proximité du comédien avec la Russie de manière générale dont il est même devenu un citoyen. Aussi, on était en droit d'attendre, du célèbre interprète de Cyrano de Bergerac qu'il nous livre sa vision des événements tragiques qui bouleversent l'Est de l'Europe.

Ainsi, ce jeudi, Gérard Depardieu a dénoncé "les folles dérives inacceptables" de Vladimir Poutine, annonçant que la totalité des recettes de ses concerts prévus début avril au Théâtre des Champs-Élysées "reviendra aux victimes ukrainiennes". En effet, ce dernier se produira sur scènes trois soirs de suite pour chanter les chansons de Barbara dont il était l'ami. "Le peuple russe n'est pas responsable des folles dérives inacceptables de leurs dirigeants comme Vladimir Poutine", a poursuivi dans un communiqué à l'AFP la star, qui avait fait l'éloge du dirigeant russe dans le passé. "La totalité des recettes des trois concerts que je donne au Théâtre des Champs-Élysées (...) reviendra aux victimes ukrainiennes de cette tragique guerre fratricide (...) J'ai toujours eu un penchant singulier pour le peuple russe si bien décrit par Dostoïevski, Tolstoï, Gogol, Pasternak et tant d'autres artistes... Tchaïkovski, Prokofiev, Chostakovitch" a également affirmé l'acteur à l'AFP.

Le monstre sacré du cinéma français, qui possède les nationalités française et russe, avait obtenu un passeport russe en janvier 2013, sur fond de désaccord avec la politique fiscale du président François Hollande. Depuis, Gérard Depardieu n'a eu de cesse de vanter sa nouvelle patrie, la Russie, une "grande démocratie", et de faire les éloges de Vladimir Poutine, qu'il avait notamment comparé au pape Jean Paul II.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image