Roman Abramovitch : Le milliardaire russe empoisonné... Peau qui tombe et autres symptômes
Publié le 29 mars 2022 à 10:40
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Depuis le début de la guerre en Ukraine, l'oligarque Roman Abramovitch tente de jouer les médiateurs entre Kiev et Moscou. Le "Wall Street Journal" a révélé que le milliardaire russe, propriétaire du club de Chelsea, aurait été empoisonné, une information confirmée par une source à l'AFP.
Roman Abramovitch : Le milliardaire russe empoisonné... Peau qui tombe et autres symptômes
Roman Abramovitch - Soirée de cloture du 20ème Jumping International de Monte-Carlo au Port Hercule de Monaco à Monte-Carlo. Roman Abramovitch - Les négociations de la guerre en Ukraine se poursuivent au palais de Dolmabahce à Istanbul le 29 mars 2022. Roman Abramovitch, le président du club de Chelsea et milliardaire russe est venu à Bergerac lors du match des U21 de chelsea (Champion d'Europe)contre l'équipe de Bergerac en CFA. Roman Abramovitch - Les négociations de la guerre en Ukraine se poursuivent au palais de Dolmabahce à Istanbul le 29 mars 2022. Le milliardaire russe Roman Abramovitch et sa compagne Dasha Zhukova, assistent à une représentation du ballet Atomos dirigé par le chorégraphe anglais Wayne McGregor le festival de théâtre Golden Mask, au théâtre Mossovet à Moscou, le 19 février 2014.
La suite après la publicité

Roman Abramovitch empoisonné ? C'est vers cette piste que Wall Street Journal penche alors que le milliardaire russe de 55 ans joue les médiateurs entre l'Ukraine et la Russie

Après une réunion dans la capitale ukrainienne courant mars, le propriétaire du club de football anglais Chelsea (dont il veut se séparer), que l'on dit proche de Vladimir Poutine, ainsi qu'au moins deux hauts responsables de l'équipe de négociateurs ukrainiens "ont développé des symptômes", a écrit le journal américain en citant des "personnes au courant de cette situation". Yeux rougis et larmoyants, visage et mains qui pèlent : ces symptômes se sont ensuite améliorés "et leurs vies ne sont pas en danger", a-t-il ajouté. "Malheureusement, ce qu'a rapporté le Wall Street Journal a eu lieu, et il (Roman Abramovitch ndlr) va bien. Il continue d'être actif dans les négociations", a confirmé à l'AFP une source proche du dossier à Londres. Les sources du quotidien américain ont évoqué un possible empoisonnement, et soupçonné les partisans d'une ligne dure à Moscou qui veulent selon elles saboter les pourparlers visant à mettre fin à la guerre en Ukraine.

Un proche de Roman Abramovitch a dit lui ne pas être certain de l'identité de ceux qui auraient pris le groupe pour cible, précise le Wall Street Journal, affirmant aussi que des experts occidentaux n'ont pas pu déterminer la cause des symptômes. "Il y a beaucoup de spéculation sur les informations dans les médias aujourd'hui. Nous recommandons de ne suivre que les informations officielles", a affirmé de son côté le conseiller présidentiel ukrainien Mykhailo Podolyak, affirmant que les négociations avaient lieu "comme d'habitude."

Selon le site d'investigation Bellingcat, "les trois hommes n'avaient consommé que du chocolat et de l'eau dans les heures qui ont précédé l'apparition des symptômes". Bellingcat a indiqué sur Twitter que "les experts ont rapporté que le dosage et le type de poison utilisé était probablement insuffisants pour mettre en danger des vies, et a été utilisé probablement pour faire peur aux victimes."

Roman Abramovitch, l'homme aux multiples divorces et papa de 7 enfants, déjà visé par des sanctions de l'Union européenne et du Royaume-Uni dans la foulée de l'invasion russe de l'Ukraine, a commencé à faire la navette entre Moscou et l'Ukraine dans le cadre d'une médiation pour mettre fin au conflit. Le Wall Street Journal avait révélé dès la semaine dernière que le président ukrainien avait demandé à son homologue américain Joe Biden de ne pas sanctionner Roman Abramovitch, arguant qu'il pourrait jouer un rôle dans les négociations de paix entre l'Ukraine et la Russie. Et de fait, le milliardaire ne figure pas à ce stade sur la liste des oligarques sanctionnés par Washington, pourtant rallongée à plusieurs reprises et encore jeudi dernier.

Mots clés
People People International Santé Politique Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Partouze, club échangiste... Elodie Gossuin "bien aidée" pour tomber enceinte ? Elle se lâche face aux curieux !
Partouze, club échangiste... Elodie Gossuin "bien aidée" pour tomber enceinte ? Elle se lâche face aux curieux !
10 janvier 2024
L'amour est dans le pré 2024 : Renaud "tombé bien bas" après une trahison, ses douloureuses confidences (SPOILER)
L'amour est dans le pré 2024 : Renaud "tombé bien bas" après une trahison, ses douloureuses confidences (SPOILER)
9 janvier 2024
Les articles similaires
Charles III radical : sa décision capitale pour préserver la santé de son épouse Camilla Parker Bowles
Charles III radical : sa décision capitale pour préserver la santé de son épouse Camilla Parker Bowles
3 février 2024
MAISON DE STARS Kate et William quittent Windsor : tous les détails sur Anmer Hall, leur refuge pour les prochaines semaines
MAISON DE STARS Kate et William quittent Windsor : tous les détails sur Anmer Hall, leur refuge pour les prochaines semaines
24 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news