Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu : Soutien de Vladimir Poutine, il attaque ses opposants !

Désormais titulaire d'un passeport russe, Gérard Depardieu ne cesse de vanter les mérites du gouvernement de sa nouvelle terre d'accueil. Après une lettre enflammée dans laquelle il évoquait une "grande démocratie" et dressait les louanges de Vladimir Poutine, le monstre sacré du cinéma français s'en est pris aux opposants du président russe. Pour l'acteur, ils n'ont "pas de programme, rien, il y a des gens intelligents comme Kasparov [ancien champion du monde d'échecs, NDLR], mais c'est bien pour les échecs et c'est tout", a-t-il déclaré lors d'une interview pour une chaîne publique russe donnée à Bakou, en Azerbaïdjan, où il participe à un documentaire sur Alexandre Dumas et le Caucase.

Après avoir agité la sphère politique et médiatique en France, où l'on estime qu'il a eu tort de partir, Gérard Depardieu fera-t-il de même en Russie ? L'un des chefs de file de l'opposition a en tout cas déjà réagi aux propos de l'acteur : "Si Gérard Depardieu reçoit la nationalité russe, s'intéresse à notre vie politique (...), pourquoi ne pas l'inviter ? Nous serons heureux de le voir à la prochaine action, il sera le bienvenu", a déclaré Sergueï Oudaltsov à l'agence Ria Novosti.

En privée et hors interview, Gérard Depardieu a ensuite affirmé que les Français aimaient bien critiquer, citant comme exemple les Pussy Riot, symbole de l'opposition russe : "Imaginez si ces filles étaient allées par exemple dans une mosquée. Elles n'en seraient pas sorties vivantes. Même dans le monde catholique, cela aurait été terrible. Mais quand je dis ça en France, on me prend pour un idiot", assure le célèbre Obélix. Les trois jeunes femmes de ce groupe punk ont été emprisonnées et condamnées pour avoir effectué une "prière punk" à l'intérieur d'une cathédrale, demandant à la Sainte Vierge de "chasser Poutine."

Ravi d'avoir obtenu un passeport russe si rapidement des mains de Vladimir Poutine, Gérard Depardieu s'est visiblement mué en indéfectible soutien du chef d'État : "Grâce au président Poutine, les dessins animés russes sont de retour sur les écrans. On rapatrie en Russie la collection de Rostropovitch. Je connais beaucoup de Russes en France, et pas uniquement en France, qui sont rentrés en Russie parce que la chaleur humaine leur manquait", assure l'acteur.

Gérard Depardieu, qui s'est vu proposé un poste de ministre de la Culture en Mordovie, a ensuite réaffirmé son admiration pour certains artistes russes comme le danseur Rudolf Noureev ou le chef d'orchestre Valeri Guerguiev. "Il faut être très fort" pour "être Russe", a-t-il ajouté. Les frasques et les propos fracassants (pour continuer la provoc' ?) de Gérard Depardieu ne sont visiblement pas près de s'arrêter...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
Cameron Diaz - Retour sur ses amours
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
Alice Taglioni dans C à vous, sur France 5, le 15 janvier 2020.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
Story Instagram de Reese Witherspoon
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel