Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gérard Depardieu: Un week-end de chef d'État en Russie, avant le tribunal !

Gérard Depardieu: Un week-end de chef d'État en Russie, avant le tribunal !
Par Nicolas G.
Gérard Depardieu, en costume traditionnel, exhibe fièrement son nouveau passeport russe à Saransk le 6 janvier 2013.
16 photos
Lancer le diaporama

Plus les jours passent et plus les épisodes s'enchaînent dans le feuilleton Depardieu. Après des semaines de polémiques, le départ de l'acteur pour la Russie a été officialisé lors d'un week-end riche en émotions pour le monstre du cinéma français. Comme Vladimir Poutine l'avait promis, Gérard Depardieu a d'abord été reçu en grande pompe vendredi 4 janvier pour recevoir son passeport russe. Très souriant, il était visiblement plus que ravi de se voir remettre le fameux document et de cet accueil digne d'un chef d'État. Au cours d'un repas avec le président, il a notamment évoqué son amour pour le cinéma russe, ainsi qu'il l'avait déjà fait dans une récente lettre, et son expérience en Russie lors du tournage du téléfilm Raspoutine de Josée Dayan. Il a d'ailleurs remis au préident Poutine le DVD du film !

A l'instar de celle d'un chef d'État, la visite de Gérard Depardieu s'est poursuivie le lendemain par une escale dans la région de Mordovie, à Saransk. A son arrivée à l'aéroport de la capitale (640 km à l'est de Moscou), il a été "accueilli comme un héros" selon la chaîne de télévision Russie 24. Sur le tarmac, un Gérard Depardieu très souriant a été reçu par le gouverneur de la région Vladimir Volkov ainsi que par plusieurs femmes en costume traditionnel qui ont chanté à son arrivée. Vêtu d'un manteau et d'une chemise à col ouvert, Gérard Depardieu a fièrement exhibé son passeport devant les caméras et les photographes, en forme d'un énième pied de nez au Premier ministre Jean-Marc Ayrault qui l'avait selon ses propres mots "injurié". "Je suis très content, c'est très beau ici", a-t-il déclaré sous la neige.

Gérard Depardieu s'est ensuite rendu à l'Opéra-Théâtre de Saransk où il s'est prêté au jeu et n'a pas hésité à revêtir lui-même un costume traditionnel. Et ce n'est pas tout puisqu'on lui a carrément offert un poste de ministre de la Culture ! S'il est fraîchement devenu propriétaire d'une luxueuse propriété en Belgique, à Néchin, l'acteur franco-russe est désormais un nouvel habitant de Saransk puisqu'il pourra y choisir une maison. Le célèbre Obélix aura des voisines un peu spéciales en la personne de deux des membres de Pussy Riot, emprisonnées dans un camp de la région...

En attendant de faire son retour à Paris le 8 janvier, où il est convoqué par la justice après son accident en état d'ivresse sur un scooter, Gérard Depardieu poursuivra son voyage par une escale en Suisse. Ce soir, lundi 7 janvier, il est attendu pour la cérémonie de remise du Ballon d'or, retransmise sur L'Equipe 21 à 19h.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image