Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Plácido Domingo accusé de harcèlement sexuel: le ténor, "désolé", demande pardon

Accusé de harcèlement sexuel par une vingtaine de femmes aux États-Unis, Plácido Domingo a publié un communiqué mardi 25 février 2020. Dans ce document, le ténor espagnol de 79 ans se dit "sincèrement désolé pour la souffrance causée" et reconnaît pour la première fois la responsabilité de ses actes.

Tout a commencé en août 2019, lorsque l'agence Associated Press a publié une enquête dans laquelle neuf femmes affirmaient avoir été harcelées sexuellement par la star de l'opéra Plácido Domingo. Onze autres femmes s'étaient ensuite ajoutées à la liste après la publication d'une seconde enquête, toujours réalisée par l'AP. Toutes évoquaient des gestes déplacés de la part du ténor espagnol de 79 ans.

Mardi 25 février 2020, Plácido Domingo s'est exprimé publiquement dans cette affaire en publiant un communiqué. "Je veux qu'elles sachent que je suis sincèrement désolé pour la souffrance que je leur ai causée. J'accepte toute la responsabilité de mes actes", a indiqué le chanteur lyrique, qui avait jusqu'ici toujours fermement nié les accusations.

Dans son communiqué, relayé en Espagne par l'agence Europa Press, Plácido Domingo assure "avoir pris le temps ces derniers mois de réfléchir aux accusations" et indique "comprendre maintenant que certaines femmes aient pu avoir peur de s'exprimer honnêtement en raison de la crainte d'un impact sur leur carrière".

Cette demande de pardon de Plácido Domingo intervient au lendemain de la décision d'un jury de Manhattan de déclarer le producteur de cinéma Harvey Weinstein coupable d'agression sexuelle et de viol, un verdict applaudi par le mouvement #MeToo.

Après ces accusations de harcèlement sexuel, Plácido Domingo avait quitté en octobre 2019 la direction de l'opéra de Los Angeles, qu'il occupait depuis 2003. Il avait aussi renoncé à se produire au Metropolitan Opera de New York, tandis que d'autres opéras américains avaient annulé ses représentations. Il a en revanche continué à se produire en Europe et avait été récompensé au Mexique pour l'ensemble de sa carrière.

En novembre dernier, lors d'une interview accordée au média espagnol El Condidencial, le ténor avait dit vivre un véritable "cauchemar" depuis la publication des enquêtes de l'Associated Press. "Je me suis senti jugé et condamné, mais je n'ai été accusé d'aucun délit. (...) Je continue de travailler, d'étudier, de répéter et de me produire. Cela me donne la sérénité dont j'ai besoin pour affronter ce cauchemar (...) Je n'ai jamais exercé de représailles, raccourci ou brisé la carrière de qui que soit. Je n'ai jamais promis un rôle en échange de faveurs", avait-il ajouté.

Rappelons que Placido Domingo est présumé innocent jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel