Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Plus belle la vie : Un acteur handicapé guéri par miracle... grâce à une intervention divine ?

Plus belle la vie : Un acteur handicapé guéri par miracle... grâce à une intervention divine ?
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Logo de la série "Plus belle la vie".
13 photos
Lancer le diaporama
Il était handicapé, en fauteuil roulant, hospitalisé pendant des années... Puis, un jour, alors qu'il se recueillait dans un lieu sacré, il a eu une révélation. Et depuis, cet acteur de "Plus belle la vie" (France 3) est guéri ! Un véritable miracle, même pour les médecins.

C'est un véritable miracle ! L'un des acteurs de Plus belle la vie était handicapé... et a finalement pu guérir grâce à une intervention divine, ou presque. Il s'agit de Laurent Hennequin, alias Andrés, le mystérieux professeur d'équitation qui avait apporté son aide à Luna avant de tomber amoureux d'elle. Le personnage mène une double vie puisqu'il est également Pavel, le légendaire mafieux qui sévit au Mistral. Mais au quotidien, Laurent Hennequin est un tout autre homme. Pavel, en fauteuil roulant, a été victime d'une erreur médicale. De son côté, l'acteur de 55 ans a été sauvé par la médecine.

Vendredi 22 janvier 2021, lors d'un live sur Instagram, Laurent Hennequin a raconté une anecdote surprenante. Il y a bien des années, après une mésaventure, il s'est retrouvé handicapé... "J'ai eu un gros accident de moto en 2006 dans lequel j'ai failli perdre ma jambe. J'ai fait trois ans d'hôpital. J'ai passé trois ans allongé et dans un fauteuil roulant", confie l'ancien compagnon d'Ingrid Chauvin, de 2001 à 2004.

Laurent Hennequin guéri grâce à un miracle ?

Alors qu'il se pensait handicapé à vie, Laurent Hennequin a eu une lueur d'espoir lors de vacances à Marseille, les premières semaines après l'accident. "Ma copine de l'époque, brésilienne et très croyante, m'a fait visiter Notre-Dame de La Garde, se souvient-il. J'y suis allé et je suis descendu, descendu. Je suis arrivé tout au fond d'un truc. Je ne sais même pas s'il se visite. J'ai poussé des portes, je suis arrivé dans des endroits mal éclairés et dans un endroit qui paraissait très sacré. J'ai eu une impression très, très forte."

Et cette sensation particulière ne serait pas sans lien avec sa guérison... "Quand je suis revenu pour me faire opérer, le médecin m'a dit qu'il s'était passé un espèce de miracle. Mon taux d'anticorps était remonté comme jamais, poursuit la comédien également musicien. Pour la première fois, j'ai cicatrisé et j'ai été guéri. Je me suis dit que j'avais eu un miracle à Notre-Dame de la Garde."

Une belle histoire, réelle cette fois, digne de l'intrigue de Plus belle la vie...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image