Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Plus Belle La Vie : Un célèbre sportif intervient dans la série

Plus Belle La Vie a invité le coureur cycliste Thomas Voeckler à entraîner le capitaine Leo Castelli dans la série !
22 photos
Lancer le diaporama
Plus Belle La Vie a invité le coureur cycliste Thomas Voeckler à entraîner le capitaine Leo Castelli dans la série !
Quand le Tour de France fait étape au Mistral, PBLV enrôle un invité de marque !

Un célèbre sportif, particulièrement populaire auprès des Français, ajoute son nom à la longue liste des personnages occasionnels de Plus Belle La Vie : Thomas Voeckler ! Alors qu'il dispute actuellement son quinzième et tout dernier Tour de France, paré à prendre sa retraite au soir de l'arrivée sur les Champs-Elysées, le coureur cycliste de l'équipe Direct Energie, âgé de 38 ans, a eu l'opportunité de tester une piste de reconversion inattendue en faisant l'acteur au Mistral... Avant le passage de la Grande Boucle par Marseille, il s'est confié au quotidien Nice-Matin.

De "spectateur assez régulier", avec sa famille, à protagoniste de Plus Belle La Vie, il n'y a eu qu'un coup de pédale et quelques coups de fil, pour Thomas Voeckler. Informé par Christian Prudhomme, le patron du Tour, que les producteurs de la saga méridionale de France 3 cherchaient à le contacter, le 4e du Tour 2011 (qui enthousiasma les Français en portant le maillot jaune pendant dix jours) et meilleur grimpeur du Tour 2012 n'a pas hésité quand ceux-ci lui ont fait leur proposition : "Ils se sont calés sur mes maigres disponibilités que j'avais. C'est une expérience qui m'a tout de suite botté, d'autant que ma femme et mes enfants m'y ont encouragé immédiatement", relate-t-il dans l'édition du 13 juillet 2017 du journal azuréen.

Pas de grandes tirades

Voeckler l'Alsacien apparaîtra dans plusieurs épisodes de la série phocéenne, jouant son propre rôle : "J'interviens pour motiver et donner deux-trois conseils au capitaine Castelli [incarné par Pierre Martot, NDLR], et surtout lui faire du coaching mental, détaille-t-il. Il se lance dans une course cycliste... J'ai tourné quelques séquences que l'on verra dans plusieurs épisodes." "C'est une petite apparition, il n'y a pas eu de grandes tirades", tempère-t-il avec modestie, heureux de cette expérience qui lui "a plu" et "fier car c'est une marque de reconnaissance pour le sport cycliste".

Et son coaching devrait s'avérer payant : Pierre Martot, alias Leo Castelli, "s'y est très bien mis" et sera fin prêt pour le contre-la-montre qu'il courra dans l'épisode diffusé le 21 juillet sur France 3. Fiction et réalité se rejoindront, puisque le Tour de France passera justement par Marseille le lendemain, précisément pour un chrono individuel, à la veille de l'ultime étape. Actuellement 136e au classement général à 1h20 du leader Chris Froome, Thomas Voeckler pourrait bien y recevoir le soutien des stars du Mistral : "C'est un samedi, ce n'est pas forcément un jour de tournage si j'ai bien compris. Je leur ai dit que ce serait un grand plaisir de les voir sur le parcours", glisse l'ancien double champion de France.

Plus belle la Grande Boucle !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Marie Poniatowski
Moundir en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Bernard Tapie annonce une rechute de son cancer dans l'émission "punchline" sur Cnews, le 28 mai 2019. Il doit reprendre la chimiothérapie et la radiothérapie.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel