PORTRAIT Koh-Lanta, La Tribu maudite : Gustin, homme de la nature... et tireur d'élite !
Publié le 16 août 2024 à 09:30
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Ils sont 24 à participer à "Koh-Lanta, La Tribu maudite". Tous rêvent d'aller au bout du jeu et de remporter le chèque de 100 000 euros mais surtout le titre de vainqueur. C'est le cas de Gustin, qui vit nature, mange nature... et entend bien le prouver à l'antenne de TF1 !
Gustin, aventurier de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. © TF1
Gustin, aventurier de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. Gustin, aventurier de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. Gustin, aventurier de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. Gustin, aventurier de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. Gustin, aventurier de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1.
La suite après la publicité

En juin dernier, Léa ressortait gagnante de l'édition Les Chasseurs d'immunité. Deux mois plus tard, mardi 20 août, TF1 et ALP lancent Koh-Lanta, La Tribu maudite ! Et cette fois, ils sont 24 à espérer avoir le même parcours que la jeune brunette. Mais comme tous le savent bien, à la fin il n'en restera qu'un. Et ce sera peut-être Gustin !

Il arrive régulièrement que la production sélectionne un ou deux candidats venus de Belgique. Au cours de cette saison, Gustin représente encore un autre pays frontalier de la France : la Suisse ! Ce grand blond à l'allure de Tarzan est âgé de 26 ans et travaille comme maître nageur. Et ce n'est pas tout : lorsqu'il ne surveille pas la baignade, l'apprenti Robinson officie est militaire ! "Je suis à l'armée depuis six ans un mois par an, c'est notre service militaire en Suisse. Aujourd'hui, je suis tireur d'élite", révèle-t-il devant les caméras de la première chaîne venues filmer son portrait. Une chose est sûre : la discipline, il connait. Et ce n'est pas son seul atout, loin de là...

Gustin (Koh-Lanta, La Tribu maudite), aventurier aguerri !

En effet, Gustin sera comme un poisson dans l'eau à Koh-Lanta. Car s'il a bien une passion dans la vie, c'est la nature ! "C'est mon élément, assure-t-il. Je maîtrise les techniques de survie, je sais faire du feu, reconnaître les plantes, fabriquer des abris et ensuite passer la nuit à la belle étoile. Voilà pour moi ça c'est vraiment le bonheur." Il a sillonné la Suisse en long, en large et en travers et a l'habitude de passer des journées entières en autonomie totale en pleine montagne. A tel point qu'il a même créé Swiss Wildness, sa propre marque d'équipements. Sur son site internet, on retrouve ainsi un chargeur solaire, un filtre à eau ou encore une trousse de secours. Une chose est sûre, Gustin ne compte pas faire de la figuration ! "Koh-Lanta, ça ne me fait pas peur du tout", déclare-t-il, sûr de lui et de ses capacités.

Rendez-vous dès 21h10 mardi 20 août sur TF1 afin de suivre les aventures de Gustin et ses camarades dans Koh-Lanta, La Tribu maudite.

Mots clés
Télé People People France Photo Koh Lanta Émission télé TF1 Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
"Un petit cocon" de 19m² à la montagne ! Jérémy Raffin (Koh-Lanta) devient propriétaire d'un studio dans les Alpes, on peut aussi y loger
"Un petit cocon" de 19m² à la montagne ! Jérémy Raffin (Koh-Lanta) devient propriétaire d'un studio dans les Alpes, on peut aussi y loger
18 décembre 2025
C'est signé ! Clémence Castel (Koh-Lanta), bien établie en Normandie, rejoint l'un des médias phares de la région
C'est signé ! Clémence Castel (Koh-Lanta), bien établie en Normandie, rejoint l'un des médias phares de la région
18 décembre 2025
"Elle est branchée de partout" : Une aventurière de Koh Lanta évoque l'état de sa fille, placée sous oxygène
"Elle est branchée de partout" : Une aventurière de Koh Lanta évoque l'état de sa fille, placée sous oxygène
13 décembre 2025
9 mois après la fin de son histoire avec Candice, Jérémy (Koh-Lanta) emménage avec sa nouvelle compagne, elle aussi aventurière de Koh-Lanta
9 mois après la fin de son histoire avec Candice, Jérémy (Koh-Lanta) emménage avec sa nouvelle compagne, elle aussi aventurière de Koh-Lanta
11 décembre 2025
Koh-Lanta : Les 4 Terres
Dernières actualités
Dernières news