






Ce vendredi 28 février 2025, l'Académie des César célèbre le meilleur du cinéma français mais aussi international. Les films qui ont marqué l'année vont être honorés mais le 7e art au-delà de nos frontières est aussi invité à la fête. C'est ainsi que l'actrice américaine Julia Roberts va recevoir un trophée d'honneur pour saluer sa superbe carrière hollywoodienne. Devenue star grâce à Pretty Woman, icône romantique depuis Le Mariage de mon meilleur ami et oscarisée dans le rôle d'Erin Brockovich, la comédienne de 57 ans a su allier popularité et talent. Côté vie privée, Julia Roberts semble éviter de défrayer la chronique et elle est depuis plus de vingt ans l'heureuse épouse de Daniel Moder et maman de leurs trois enfants, Hazel, Phinnaeus et Henry. Un tableau parfait ? Presque car les débuts de son mariage avec son cameraman d'amour n'avait pas commencé de façon très sereine et révèle un autre visage de la vedette à l'immense sourire.
Julia Roberts et Danny Moder se sont rencontrés en 2000, sur le tournage du film Le Mexicain avec Brad Pitt. En coulisses, elle n'a pas craqué pour son partenaire mais sur Daniel Moder, qui tient la caméra. C'est même le coup de foudre. "Je pense que le premier genre de 'séisme' amoureux que j'ai connu est ma rencontre avec Danny (...). Je me suis dit, pour la première fois, que ma vie ne serait plus jamais la même, c'était incroyable et indescriptible," raconte-t-elle dans un entretien pour "Goop" en 2018, le podcast de Gwyneth Paltrow. Sauf que chacun est déjà marié de son côté. Elle avec le producteur et acteur Benjamin Bratt et lui avec la maquilleuse Vera Steimberg.


Chacun décide de mettre fin à la relation qu'il avait avec un/une autre pour écrire un nouveau chapitre ensemble. Sauf que la femme de Daniel Moder ne voit pas les choses de la même façon. Elle tient tête à celui qu'elle a épousé en 1997 et les empêche de vivre leur amour au grand jour en autorisant le divorce. Julia Roberts ne lâche pas et choisit même d'arborer un t-shirt sur lequel est inscrit "A Low Vera" (Une Vera faible) lors d'une soirée mondaine où les photographes sont présents. Selon le magazine Gala, la star américaine aurait payé 200 000 dollars pour la convaincre de signer les papiers du divorce. Une information difficile à vérifier tant Julia Roberts contrôle sa communication et verrouille tout ce qui concerne sa vie privée. A The Oprah Magazine en 2003, elle dira tout simplement : "Daniel a réglé les choses de son côté, et moi je l'ai fait du mien. Je pense que c'est la raison pour laquelle nous avons pu ensuite tomber amoureux et être ensemble."
Vera Steimberg a suivi le cours de sa vie et continue dans son domaine. Elle s'occupe d'ailleurs de la mise en beauté d'une autre star qu'elle va peut être croiser lors des César, Zoe Saldana ! En effet, l'héroïne d'Avatar est celle d'Emilia Perez et elle est en lice pour le prix du meilleur rôle féminin.
L'idée que Julia Roberts a brisé un couple s'atténue au fil du temps et le couple formé par Julia Roberts et Danny Moder poursuit son chemin à l'écart des médias - ils ne posent jamais ensemble sur tapis rouge. En novembre 2004, il accueille les jumeaux Hazel et Phinnaeus, puis trois ans plus tard arrive Henry, qui fête ses 18 ans cette année. De grands enfants que l'icône a fait grandir le plus loin possible du tumulte de Hollywood, notamment dans leur ranch au Nouveau-Mexique où Julia et Danny se sont dit oui en 2002 et qui est devenue leur résidence secondaire.