Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Harry : Au bord des larmes en évoquant son fils Archie

Le prince Harry, duc de Sussex, lors du "WellChild Awards" à l'hôtel Royal Lancaster à Londres. Le 15 octobre 2019
29 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry, duc de Sussex, lors du "WellChild Awards" à l'hôtel Royal Lancaster à Londres. Le 15 octobre 2019
Tout juste revenus de leur tournée royale en Afrique, le prince Harry et Meghan Markle ont effectué une nouvelle sortie mardi soir, à Londres. L'occasion pour le duc de Sussex de se confier avec émotion sur son nouveau rôle de père avec Archie (5 mois).

Cette nouvelle édition des WellChild Awards était riche en émotion pour le prince Harry. Parrain royal de cette cérémonie mettant à l'honneur des enfants faisant face à la maladie avec courage, le duc de Sussex a sans surprise pris part à l'édition 2019, organisée à Londres le 15 octobre. Accompagné de Meghan Markle, le Britannique de 35 ans a eu du mal a retenir ses larmes en plein discours, en évoquant son fils Archie (5 mois).

Lors de sa prise de parole devant le public, le prince Harry s'est en effet montré particulièrement ému : "Cela fait plus d'une décennie que je suis venu pour la première fois à cette cérémonie et chaque année, ils [les enfants, NDLR] ne manquent pas de me surprendre et de m'inspirer. Pourtant cette année, ça résonne d'une manière différente, parce que je suis père maintenant, a-t-il affirmé, la gorge serrée. L'an dernier, quand ma femme et moi y avons assisté, nous savions que nous attendions notre premier enfant, personne d'autre ne le savait à ce moment, mais nous oui."

Il a ajouté : "Je me souviens d'avoir serré la main de Meghan très fort pendant la cérémonie, tous les deux nous nous demandions ce que ça faisait de devenir parents, et plus encore, ce que ça faisait de faire tout pour protéger et aider son enfant, qu'il naisse avec des difficultés immédiates ou qu'il tombe malade avec le temps. Maintenant, en tant que parent, être ici et vous parler à tous me touche au coeur d'une façon que je n'aurais jamais pu comprendre avant d'avoir mon propre enfant."

Né le 6 mai 2019 et présenté en grande pompe au château de Windsor deux jours plus tard, Archie Harrison Mountbatten-Windsor est septième dans l'ordre de succession au trône. Dépourvu de titre royal, à la demande de ses parents qui veulent l'élever tel un citoyen ordinaire, le bébé a tout de même pris part à la tournée des Sussex en Afrique, en septembre dernier. Une touche de tendresse qui sera d'ailleurs visible dans le documentaire Harry & Meghan: An African Journey, à venir sur la chaîne Itv News le 20 octobre prochain. Déjà dans la bande-annonce dévoilée lundi, Archie apparaît en pleine séance câlins avec ses célèbres parents.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Ingrid Chauvin en larmes sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019 sur France 2. Il y évoque son "parcours du combattant" pour devenir père par GPA.
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Tony Parker dans l'émission "Bonsoir !", le 22 juin 2019.
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel