Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Marie de Danemark : Pâtissière glamour... et gourmande !

9 photos
Lancer le diaporama
Reportage de Billed Bladet le 20 mai 2015 sur la présence de la princesse Marie de Danemark dans une école de Copenhague pour promouvoir une nouvelle action de DanChurchAid, dont elle est la marraine : une campagne invitant les gens à préparer des gâteaux et à les vendre au bénéfice des actions de l'organisme.

Les hasards du calendrier royal se révèlent parfois amusants : alors que sa belle-soeur la princesse Mary s'est retrouvée à cuisiner en Allemagne, participant avec enthousiasme à un atelier gastronomique lors de sa visite officielle à Hambourg avec son époux le prince Frederik, la princesse Marie de Danemark s'est elle aussi illustrée comme une chef cette semaine.

Mercredi 20 mai 2015, l'épouse du prince Joachim mettait sa casquette - ou plutôt sa toque - de marraine de DanChurchAid, importante ONG danoise de lutte contre la pauvreté et pour la dignité humaine. Avec des élèves de l'école Zahle, dans le centre de Copenhague, la maman du prince Henrik (6 ans) et de la princesse Athena (3 ans), munie d'un tablier, a confectionné moult petits gâteaux pour promouvoir la nouvelle initiative de l'organisme : l'idée est d'encourager les citoyens à préparer des pâtisseries pour les vendre et en reverser les bénéfices à DanChurchAid, afin de contribuer au financement de ses actions, notamment contre la faim. Le même principe que les ventes de gâteaux des kermesses pour financer les sorties scolaires, sauf qu'il est appliqué à la solidarité internationale. Brownies, roulé à la confiture, il y avait de quoi saliver... ce qui était d'ailleurs le cas d'un jeune garçon, comme on peut le voir sur les photos diffusées par la cour danoise ! Marie elle-même ne s'est pas privée de goûter avec gourmandise le fruit de leurs efforts. Le quotidien Billed Bladet, à qui la princesse a confié qu'elle pâtissait régulièrement avec ses enfants à la maison, propose par ailleurs une sympathique vidéo de cette mission à l'atmosphère détendue.

Marie de Danemark, qui arbore depuis quelques jours une nouvelle coupe de cheveux, courte, aura une histoire de plus à raconter aux enfants qu'elle sera amenée à rencontrer lors de son prochain séjour humanitaire en Afrique avec DanChurchAid.

A noter par ailleurs, au rayon gastronomie de la famille royale danoise, qu'un important virage a été pris au château de Cayx, domaine que possède la reine Margrethe II de Danemark dans les environs de Cahors, dans le Sud-Ouest de la France : la cour a annoncé le mois dernier que le prince consort Henrik, originaire de la région et responsable de l'exploitation vinicole du domaine, avait délégué la production et la vente des vins à l'entreprise Vinovalie. Le prince s'est dit "heureux de cette solution, qui signifie que la production d'un vin de qualité au château et sa vente dans le monde pourra se poursuivre". Les vins du château de Cayx continueront à porter le nom du prince consort et, bien sûr, à garnir les tables des banquets royaux !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel