Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mary et Frederik de Danemark : Complicité et élégance pour séduire l'Allemagne

Le prince Frederik de Danemark embrasse sa femme la princesse Mary à leur arrivée à une exposition de mobilier design d'Arne Jacobsen le 21 mai 2015 à Munich, dans le cadre de leur visite officielle en Allemagne.
83 photos
Lancer le diaporama
Le prince Frederik de Danemark embrasse sa femme la princesse Mary à leur arrivée à une exposition de mobilier design d'Arne Jacobsen le 21 mai 2015 à Munich, dans le cadre de leur visite officielle en Allemagne.

Temps fort d'un programme de printemps plutôt light pour le couple héritier, le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark effectuaient du 19 au 21 mai 2015 une visite officielle en Allemagne. Après avoir fait le plein de sensations fortes en s'élevant au-dessus du détroit de Petit Belt, la belle brune, retrouvant son époux en contexte officiel pour la première fois depuis les commémorations de la Seconde Guerre mondiale en début de mois, a rangé sa tenue d'activités de plein air et préparé sa garde-robe de mission pour éblouir ses hôtes...

À la tête d'une délégation d'hommes d'affaires danois représentant des dizaines d'entreprises, le prince Frederik et la princesse Mary jouaient sous le thème La Vie danoise les ambassadeurs de prestige à Hambourg et Munich pour stimuler les relations commerciales entre leur pays et l'Allemagne dans des secteurs-clés répartis en quatre pôles : la vie durable, qui regroupe l'architecture, le bâtiment, l'urbanisme, les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique ou encore les technologies environnementales ; la vie saine, qui concentre les activités du secteur médical et de l'industrie pharmaceutique ; la vie savoureuse, centrée sur la gastronomie danoise et le tourisme ; et la vie stylée, axée sur la mode, le design, le mobilier et la décoration.

À l'Hôtel de Ville d'Hambourg, le couple princier a été chaleureusement accueilli mardi 19 mai par le maire, Olaf Scholz, et une foule fervente. Rapidement, la princesse Mary, lumineuse dans sa veste Tory Burch, s'est retrouvée bien embarrassée, avec deux imposants bouquets de fleurs entre les mains. Autour d'un petit déjeuner, le coup d'envoi de la visite officiel a été donné, et le plat de résistance n'a pas tardé à suivre, avec un séminaire consacré à la gastronomie : les chefs Thorsten Schmidt et Jens Rittmeyer, qui faisaient une démonstration de réalisation de salades et livraient leurs astuces pour les agrémenter, n'ont pas hésité à faire venir l'altesse sur leur estrade pour cuisiner avec eux. Mary de Danemark a ainsi aidé à transformer des pelures de pommes vertes en salade gastronomique, notamment en créant une sorte d'abaisse. Le prince Frederik et son épouse ont naturellement enchaîné avec la dégustation... Puis, après avoir emmagasiné de l'énergie en mangeant une barre de céréales lors de la visite d'un marché, la princesse a oeuvré dans son domaine de prédilection - la mode -, à une exposition de créations au centre de design Stilwerk. Dans la soirée, c'est sublimée par une robe blanche David Andersen qu'elle honorait au bras de Frederik le dîner de gala organisé à la Chambre de commerce de Hambourg.

C'est avec une fameuse spécialité allemande que le couple princier entamait sa journée du lendemain, mercredi 20, à l'occasion de la visite d'une brasserie, évidemment ! Acquise en 2004 par la brasserie danoise Carlsberg, groupe qui pointe au 5e rang mondial du secteur, la brasserie Holsten avait préparé un breuvage exprès pour eux, la Crown Craft, que le maître-brasseur Ruediger Wech s'est chargé de leur présenter, tout en mettant le prince Frederik à contribution, chargé de mettre des levures dans une cuve de fermentation. Une manière savoureuse d'achever leur étape à Hambourg avant de mettre le cap sur Munich.

Là, le prince Frederik et la princesse Mary, toujours aussi élégante en jupe noire taille haute et haut blanc à manches longues, ont fait la visite du Parlement de Bavière, laissant une trace de leur passage dans le livre d'or, signant une page calligraphiée au sujet de leur venue. Par la suite, ils inauguraient une boutique Ecco, l'un des plus importants fabricants de chaussures au monde, et une autre du joaillier Georg Jensen, avant de terminer la journée par un dîner officiel où la princesse a brillé dans une combinaison très graphique. Ce jeudi 21, visite du Löwenbräukeller, haut lieu de la convivialité et de la gastronomie bavaroises, découverte d'un concept store Fritz Hansen, nouvelle démonstration culinaire avec les mêmes chefs que la veille, et exposition de mobilier design d'Arne Jacobsen, que le prince et la princesse ont abordée en toute tendresse, Frederik déposant un baiser sur la tempe de Mary, étaient à leur programme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel