Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mary et Frederik de Danemark : Émotion à Copenhague en souvenir de la Libération

Le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark assistaient le 5 mai 2015 en la cathédrale Notre-Dame de Copenhague à une cérémonie commémorant les 70 ans de la libération du Danemark, après cinq ans d'occupation allemande lors de la Seconde Guerre mondiale. Plus tôt le même jour, le couple princier avait déjà pris part à des commémorations dans le quartier du Nyhavn.
27 photos
Lancer le diaporama
Le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark assistaient le 5 mai 2015 en la cathédrale Notre-Dame de Copenhague à une cérémonie commémorant les 70 ans de la libération du Danemark, après cinq ans d'occupation allemande lors de la Seconde Guerre mondiale. Plus tôt le même jour, le couple princier avait déjà pris part à des commémorations dans le quartier du Nyhavn.

La princesse Mary de Danemark a achevé le mois d'avril sur des commémorations, célébrant à la citadelle de Copenhague, en bonne Australienne de naissance, l'ANZAC Day pour honorer le sacrifice des armées océaniennes lors de la Première Guerre mondiale ; c'est sur des commémorations qu'elle a entamé son mois de mai.

Lundi 4 et mardi 5 mai, la reine Margrethe II d'une part, et le prince héritier Frederik et son épouse d'autre part, tout juste rentrés d'une brève escapade au Groenland, étaient sur le pont pour commémorer les 70 ans de la libération du Danemark, au terme de cinq ans d'occupation allemande. Près d'un mois après s'être justement rendue à Aabenraa, près de la frontière germanique, pour les cérémonies des 75 ans du début de l'invasion nazie, la princesse Mary accompagnait mardi matin son époux, vêtu de son uniforme de contre-amiral de la Marine, au bord du fameux canal Nyhavn, dans le centre de la capitale, pour des célébrations à la mémoire du millier de marins danois tués lors de la Seconde Guerre mondiale, en présence de vétérans. Le couple est ensuite allé assister solennellement en la cathédrale Notre-Dame (Vor Frue Kirke) de Copenhague à un office particulièrement émouvant.

Dans le même temps, le prince Joachim, l'autre fils du couple royal, prenait la parole au mémorial de Skamlingsbanken, dans le Jutland du Sud, à la mémoire de 83 patriotes de la région qui ont fait le sacrifice de leur vie lors du conflit.

La veille, lundi 4 mai, la reine Margrethe II de Danemark, qui célébrait en avril son 75e anniversaire en grande pompe, était allée se recueillir et déposer une couronne de fleurs au cimetière de Mindelunden, sis sur les lieux d'une ancienne base militaire. Mardi 5, la monarque embarquait avec son époux le prince Henrik - et leurs chiens - à bord du Dannebrog, le yacht royal, pour entamer leur habituelle croisière des beaux jours le long des côtes du pays.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel