Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Princesse Marie du Liechtenstein : Hospitalisée, l'épouse du souverain a fait un AVC

Princesse Marie du Liechtenstein : Hospitalisée, l'épouse du souverain a fait un AVC
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
10 photos
Les sujets du prince Hans-Adam II du Liechtenstein sont inquiets : sa femme, la princesse Marie, a été admise à l'hôpital. Comme l'a révélé le palais dans un communiqué, elle a malheureusement été victime d'un AVC. Elle est âgée de 81 ans.

La princesse Marie du Liechtenstein est hospitalisée depuis le mercredi 18 août 2021, suite à un accident vasculaire cérébral (AVC). Le palais a confirmé la triste nouvelle le lendemain en diffusant un communiqué. Nul doute que ses quatre enfants se relaient à ses côtés.

"La Maison princière a le regret d'annoncer que Son Altesse Royale la Princesse a été victime d'un accident vasculaire cérébral hier. Elle est soignée à l'hôpital. La famille princière demande de la compréhension en cette période alors qu'aucune autre information supplémentaire ne sera donnée pour le moment", a fait savoir le palais, dans un communiqué relaté par le site spécialisé sur les têtes couronnées Royal Central.

Peu connue du grand public, à l'inverse d'autres membres de cours royales européennes comme l'ex-reine Sofia d'Espagne ou l'ancienne reine Fabiola de Belgique, Marie du Liechtenstein a épousé l'actuel souverain Hans-Adam II en 1967. Celle-ci, née Marie Kinský von Wchinitz und Tettau à Prague et ayant grandi en Allemagne, a eu quatre enfants avec le souverain : le prince Alois (actuel régent du Liechtenstein depuis qu'il a hérité de cette fonction en 2004), le prince Maximilian, le prince Constantin et la princesse Tatjana. Un clan complété par pas moins de 15 petits-enfants au total !

Elle-même aristocrate bien avant son mariage, Marie du Liechtenstein est la fille du comte Ferdinand Kinský von Wchinitz und Tettau et de la comtesse Henriette von Ledebur-Wicheln ; une lignée qui trouve ses racines dans le royaume de Bohême, un territoire désormais intégré aux terres de la République Tchèque. Marie du Liechtenstein, qui dans sa jeunesse a passé du temps en Angleterre et en France pour perfectionner sa maîtrise des langues étrangères, a été artiste commercial dans une imprimerie de Dachau, en Allemagne de l'Ouest, avant d'abandonner sa fonction à cause de son mariage. En outre, de 1985 à 2015, elle a été la présidente de la Croix Rouge du Liechtenstein.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image