Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Princesse Marie : Superbe pour la consécration de Sissel-Jo Gazan

Princesse Marie : Superbe pour la consécration de Sissel-Jo Gazan
La princesse Marie de Danemark lors de la remise le 21 janvier 2013 à l'ambassade de Belgique à Copenhague le Prix littéraire des Ambassadeurs à Sissel-Jo Gazan.
15 photos
Lancer le diaporama
La princesse Marie de Danemark lors de la remise le 21 janvier 2013 à l'ambassade de Belgique à Copenhague le Prix littéraire des Ambassadeurs à Sissel-Jo Gazan.

Alors que sa belle-soeur la princesse Mary a entamé 2013 sur les chapeaux de roues en réaffirmant son engagement humanitaire et en prenant la direction du Forum économique mondial de Davos, en Suisse, la princesse Marie de Danemark, pour sa part, honorait lundi 21 janvier un patronage qui lui tient à coeur : le Prix littéraire des Ambassadeurs.

A quelques jours du premier anniversaire, le 24, de sa petite princesse Athena, deuxième enfant né de son mariage avec le prince Joachim après le prince Henrik et quasiment invisible depuis son baptême en mai dernier, la princesse Marie remettait à l'auteure et biologiste danoise Sissel-Jo Gazan la distinction, créée en 2001 par les onze ambassadeurs des États membres de l'Organisation internationale de la Francophonie en poste à Copenhague pour récompenser un livre danois récemment traduit en français, gage de partage culturel.

Sobre en tailleur-pantalon indigo, la princesse Marie, qui a hérité en octobre 2010 de ce patronage auparavant assumé par son beau-père le prince consort Henrik, s'était visiblement appliquée à ne pas voler la vedette à la lauréate, très acidulée dans une robe vert amande sans manches dévoilant un papillon tatoué sur le bras droit, lors de la cérémonie accueillie par l'ambassade de Belgique.

Une nouvelle consécration l'année de ses 40 ans pour Sissel-Jo Gazan, Danoise installée à Berlin, qui a obtenu un prix du Fonds danois pour la littérature et a vu son polar Les Plumes du dinosaure primé (paru en 2008, prix du meilleur roman danois, prix du meilleur polar de la décennie).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image