Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Princesse Mary de Danemark : Scandale au pensionnat de son fils, elle le retire de l'établissement

Princesse Mary de Danemark : Scandale au pensionnat de son fils, elle le retire de l'établissement
Par Kevin Sonsa-Kini Journaliste
Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
19 photos
Indignés par la diffusion d'un documentaire sur le prestigieux pensionnat Herlufsholm à Copenhague, la princesse Mary de Danemark et son mari Frederik, ont décidé de retirer leur fils Christian, âgé de 16 ans, de l'établissement.

La princesse Mary de Danemark - mère de quatre enfants : le prince Christian (16 ans), la princesse Isabella (15 ans), le prince Vincent (11 ans) et la princesse Joséphine (11 ans) - est une mère très protectrice. En couple avec le prince Frederik de Danemark (depuis 2004), les deux parents ont été scandalisés suite à la diffusion d'un documentaire diffusé sur la chaîne danoise TV2 intitulé Herlufsholms hemmeligheder (Les secrets d'Herlufsholm) en français.

Dans un communiqué officiel, le couple royal a fait part de sa décision de retirer le futur roi du Danemark, le prince Christian scolarisé dans le prestigieux pensionnat Herlufsholm situé à 80 kilomètres au sud de Copenhague (Danemark). "Nous sommes profondément choqués par les rapports qui ont été publiés récemment sur Herlufsholm. En tant que parents d'un enfant scolarisé à l'école, nous attendons de l'établissement qu'il fasse le nécessaire pour rectifier les conditions inacceptables", ont-ils déclaré. Alors qu'elle devait intégrer cet établissement à la rentrée prochaine, la soeur de Christian, la princesse Isabella, âgée de 15 ans, n'intégrera pas le pensionnat Herlufsholm.

Des cas de violence, d'abus sexuels et d'intimidations à Herlufsholm

Selon la chaîne danoise TV2, "Le directeur et la direction de la prestigieuse école privée Herlufsholm ont eu connaissance d'un certain nombre de cas de violence, d'abus sexuels et d'intimidations parmi les élèves. Les derniers cas datent de cette année scolaire." Mais ce n'est pas tout. Au sein de cet établissement, les nouveaux élèves seraient battus par les anciens élèves dès leur arrivée. Ce qui serait devenu une sorte de "rituel hebdomadaire". Ce sont donc tout un tas de mauvaises choses qui ont poussé la princesse Mary et son mari Frederik de Danemark à ne pas scolariser leurs enfants à Herlufsholm en raison de la très mauvaise réputation de l'établissement. Le couple est actuellement à la recherche d'un nouvel établissement scolaire pour le prince Christian et sa soeur Isabella.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image