Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Princesse Mary: En larmes, anéantie avec Christian aux obsèques de son amie Tina

Princesse Mary: En larmes, anéantie avec Christian aux obsèques de son amie Tina
Par Guillaume J.
Consolée par de nombreuses personnes, la princesse Mary de Danemark, accompagnée par son fils le prince Christian, 7 ans, était accablée par le chagrin aux obsèques, le 8 novembre 2012 à l'église Vinderod de Frederiksvaerk, de sa femme de chambre et amie intime Tina Jörgensen, décédée brutalement à 53 ans, lundi 5 novembre.
31 photos
Lancer le diaporama
Consolée par de nombreuses personnes, la princesse Mary de Danemark, accompagnée par son fils le prince Christian, 7 ans, était accablée par le chagrin aux obsèques, le 8 novembre 2012 à l'église Vinderod de Frederiksvaerk, de sa femme de chambre et amie intime Tina Jörgensen, décédée brutalement à 53 ans, lundi 5 novembre.

Du sourire aux larmes, de l'or à l'ombre... Au lendemain de son apparition littéralement en or, mercredi, pour le concert et la réception d'automne au palais de Fredensborg, la princesse Mary de Danemark revêtait ses habits de deuil et cédait au plus profond chagrin, jeudi 8 novembre 2012, lors de l'enterrement de Tina Jörgensen.

Malgré la présence à ses côtés de son fils aîné le prince Christian, 7 ans, deuxième après son père Frederik dans l'ordre de succession au trône, la princesse Mary, 40 ans, n'a pu réprimer ses sanglots lors de l'adieu à celle qui fut sa femme de chambre, retrouvée morte lundi dernier à son domicile de Copenhague, brusquement décédée à 53 ans, et dont les funérailles étaient célébrées à 11h à Frederiksvaerk (nord de l'île de Zealand), en l'église Vinderod.

Près de 200 personnes s'étaient déplacées pour le service funèbre conduite par le vicaire Janne Stahl, dont quelques personnalités (une baronne, une styliste, un designer, un chanteur...) parmi lesquelles Caroline Heering, dame de compagnie et amie de la princesse Mary. L'actrice Susan A. Olesen a prononcé un éloge funèbre extrêmement émouvant, elle qui connaissait Tina Jörgensen depuis ses 17 ans, et a lu un poème qui, selon elle, pouvait parfaitement décrire à quel point la défunte était chaleureuse et aimait la vie. A la fin de l'office, chacun a tour à tour déposé une rose rouge sur le cercueil, que la princesse Mary et son petit homme ont touché avec unne vive émotion.

La détresse de la princesse danoise (visible également sur le site de BT.dk), qui est parvenue à se contenir lors de la cérémonie religieuse mais a craqué à la sortie de l'église, était poignante, et nombreux sont les proches de la défunte à lui avoir apporté leur soutien et à avoir tenté de la réconforter. Elle était surtout éloquente : en près de huit ans passés à son service depuis son arrivée en 2004 (soit avant la naissance de Christian, premier des quatre enfants de Mary), Tina Jörgensen était devenue bien plus qu'une employée. Elle était la complice permanente de son quotidien, elle était, tout simplement, son amie intime. A l'annonce de sa mort, un concert de louanges s'est élevé, de la part de ceux qui la connaissaient, la décrivant comme une personne joyeuse, loyale et adorable.

La princesse Mary n'aura pas trop eu le temps de se laisser aller à sa peine et devait rapidement changer d'air : elle est depuis ce vendredi 9 novembre et jusqu'au 13 en visite au Mozambique dans le cadre de ses activités d'ambassadrice de l'UNFPA, le Fonds des Nations unies pour la population, patronage qu'elle a accepté en juin 2010 avec une attention toute particulière concernant les problématiques de la maternité et de la santé des mères et de leurs enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image