Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mathilde : Glamour avec les princes Philippe et Albert en gala polaire

Le prince Albert salue galamment la princesse MAthilde. Le prince Philippe de Belgique et le prince Albert de Monaco, avec la princesse Mathilde, prenaient part le 3 octobre 2012 à Bruxelles au dîner de gala du 10e anniversaire de la Fondation Polaire Internationale (IPF).
23 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert salue galamment la princesse MAthilde. Le prince Philippe de Belgique et le prince Albert de Monaco, avec la princesse Mathilde, prenaient part le 3 octobre 2012 à Bruxelles au dîner de gala du 10e anniversaire de la Fondation Polaire Internationale (IPF).

Le prince Albert II de Monaco multiplie les allers-retours. Vu tout guilleret à l'Oktoberfest de Münich le 30 septembre, très concentré à un stand de tir au paradis de la bière bavarois, tandis que la princesse Charlene brillait à la Fashion Week parisienne, le souverain monégasque était sérieux, frais et dispo dès le lendemain en principauté pour honorer la rentrée solennelle des cours et tribunaux du Rocher. Une rentrée marquée par l'intronisation de Brigitte Grinda Gambarini à la présidence de la cour d'appel.

Le prince Albert, 54 ans, a ensuite repris la direction du Nord pour rejoindre à Bruxelles le prince héritier Philippe de Belgique et sa charmante épouse la princesse Mathilde, mercredi 3 octobre, à l'occasion d'un grand dîner de gala pour le 10e anniversaire de l'International Polar Foundation (IPF - Fondation Polaire Internationale). L'organisation, créée en 2002 par l'explorateur belge Alain Hubert et ses compatriotes le climatologue André Berger et le glaciologue Hugo Decleir (président du Comité national belge de recherche en Antarctique), a le bonheur de bénéficier du soutien combiné du prince Philippe de Belgique, passionné par les sciences et président de la Fondation, et du prince Albert de Monaco, via la Fondation à son nom, largement consacrée à la préservation de l'environnement et au développement durable.

Sans toutefois miser sur le blanc en écho au thème du rendez-vous, la princesse Mathilde, élégante comme à son habitude dans une robe qui reflétait les lumières, apportait la touche glamour royale entre les deux hommes lors de la réception donnée dans les bâtisses du site bruxellois des anciens entrepôts Tour & Taxis. Son époux a pris la parole devant quelque 300 invités de marque pour mettre en exergue les travaux de recherche et les actions d'information de la Fondation polaire internationale, qui s'efforce de sensibiliser le grand public aux impacts des changements climatiques.

La soirée a été marquée par la remise du Prix InBev Baillet Latour Antarctica Fellowship, doté de 150 000 euros, au glaciologiste allemand Reinhard Drews. Ce prix a été instauré pour favoriser les recherches sur le site de la base Princesse Elisabeth en Antarctique, qui a été construite en 2007-2008 par la Fondation et a la particularité de fonctionner entièrement avec de l'énergie renouvelable.

Ce vendredi 5 octobre, le prince Albert de Monaco restait en prise avec les mêmes problématiques, convié à prendre part au symposium "2012 Arctic Futures" dans les locaux de la Commission européenne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emma Cakecup sur Instagram.
M. Pokora sur Instagram.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Norman raconte sa nouvelle de vie de papa le 28 novembre 2019 sur TMC.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel