Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Raphaël Ibañez demande à Roselyne la permission d'aller jouer dehors !

Raphaël Ibañez officie depuis mai 2010 pour le Ministère des Sports de Roselyne Bachelot, mais assurera également les commentaires de la Coupe d'Europe de rugby sur France 2.
Raphaël Ibañez officie depuis mai 2010 pour le Ministère des Sports de Roselyne Bachelot, mais assurera également les commentaires de la Coupe d'Europe de rugby sur France 2.

Pendant des mois, on l'a aperçu, ponctuellement, dans diverses manifestations officielles, participant aussi discrètement que son physique de molosse le lui permettait... Explication : au printemps 2009, Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports a enrôlé le rugbyman Raphaël Ibañez, tout juste retraité (en 2009) du pré après quatre ultimes saisons chez les Wasps londoniens...

Depuis, il assure donc la représentation de sa patronne lors d'événements liés au sport, et met son énergie au service des politiques sportives qu'elle met en branle. Pour preuve que Roselyne Bachelot compte sur l'ancien capitaine du XV de France (4 victoires dans le Tournoi des VI Nations, dont 2 grand chelems), ce sont ses mots à lui qu'elle empruntait lorsqu'elle haranguait les Bleus du foot dans leur Mondial calamiteux, les bouleversant avec ce fameux "Comment voulez-vous que l'on se souvienne de vous ?".

Pourtant, le journal Le Parisien, dans son édition de samedi, remarque que le talonneur reste assez farouche concernant ses fonctions, qui lui demandent trois à quatre jours par semaine : "Un rôle qu'il ne veut pas évoquer. pas encore. Un mystère ? Des secrets d'Etat ? Plus sûrement un besoin de prendre ses marques et de maîtriser son sujet."

Il n'aura en revanche pas la même pudeur au micro de France Télévisions : le Dacquois vient en effet de rejoindre France 2 en tant que consultant pour neuf week-ends de Coupe d'Europe. Il faisait ses débuts samedi à 16h30, à l'occasion de la réception des Saracens (un club qu'il connaît bien, pour y avoir évolué) par Clermont. Déjà rompu à l'exercice (ancien consultant de la BBC et de Canal+), il remplace sur le service public le truculent Fabien Galthié, devenu entraîneur de Montpellier.

Et si le talonneur s'amuse de remarquer "pour une fois que c'est un avant qui est choisi...", Le Parisien précise qu'il a, avant d'accepter, demandé la permission à sa patronne... Accordée !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Images du défilé Balmain- Léna Situations et le journaliste Loïc Prigent assistent au défilé automne-hiver 2020/2021 de la maison Balmain, le 28 février 2020 à Paris.
Ariane Séguillon en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Extrait de l'émission "Ca commence aujourd'hui" diffusée mardi 4 février 2020 - France 2
Anne Caillon en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Lucie Jade se fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Extrait de l'émission "Les enfants de la télé" diffusé dimanche 5 janvier 2020 - France 2
Valérie Bénaïm se confie sur son couple avec Patoche dans Ce soir chez Baba - 5 mai 2020, C8
Enzo Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Charlotte a participé à l'anniversaire d'Inès le 23 mai 2020 et elle était accompagnée.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel