Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Raphaël Ibañez demande à Roselyne la permission d'aller jouer dehors !

Raphaël Ibañez officie depuis mai 2010 pour le Ministère des Sports de Roselyne Bachelot, mais assurera également les commentaires de la Coupe d'Europe de rugby sur France 2.
Raphaël Ibañez officie depuis mai 2010 pour le Ministère des Sports de Roselyne Bachelot, mais assurera également les commentaires de la Coupe d'Europe de rugby sur France 2.

Pendant des mois, on l'a aperçu, ponctuellement, dans diverses manifestations officielles, participant aussi discrètement que son physique de molosse le lui permettait... Explication : au printemps 2009, Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports a enrôlé le rugbyman Raphaël Ibañez, tout juste retraité (en 2009) du pré après quatre ultimes saisons chez les Wasps londoniens...

Depuis, il assure donc la représentation de sa patronne lors d'événements liés au sport, et met son énergie au service des politiques sportives qu'elle met en branle. Pour preuve que Roselyne Bachelot compte sur l'ancien capitaine du XV de France (4 victoires dans le Tournoi des VI Nations, dont 2 grand chelems), ce sont ses mots à lui qu'elle empruntait lorsqu'elle haranguait les Bleus du foot dans leur Mondial calamiteux, les bouleversant avec ce fameux "Comment voulez-vous que l'on se souvienne de vous ?".

Pourtant, le journal Le Parisien, dans son édition de samedi, remarque que le talonneur reste assez farouche concernant ses fonctions, qui lui demandent trois à quatre jours par semaine : "Un rôle qu'il ne veut pas évoquer. pas encore. Un mystère ? Des secrets d'Etat ? Plus sûrement un besoin de prendre ses marques et de maîtriser son sujet."

Il n'aura en revanche pas la même pudeur au micro de France Télévisions : le Dacquois vient en effet de rejoindre France 2 en tant que consultant pour neuf week-ends de Coupe d'Europe. Il faisait ses débuts samedi à 16h30, à l'occasion de la réception des Saracens (un club qu'il connaît bien, pour y avoir évolué) par Clermont. Déjà rompu à l'exercice (ancien consultant de la BBC et de Canal+), il remplace sur le service public le truculent Fabien Galthié, devenu entraîneur de Montpellier.

Et si le talonneur s'amuse de remarquer "pour une fois que c'est un avant qui est choisi...", Le Parisien précise qu'il a, avant d'accepter, demandé la permission à sa patronne... Accordée !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Baptiste Giabiconi révèle à "Purepeople" que sa soeur s'est battue contre un cancer du sein - décembre 2019
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Sylvie Tellier en voyage a Tahiti avec sa fille Margaux - Instagram, dimanche 17 novembre 2019
Iris Mittenaere à la soirée Influencer Awards le 5 octobre 2019 à Monaco.
Isabelle Morini-Bosc explique avoir été victime d'une tentative de viol il y a 4 ans dans "Touche pas à mon poste" - mardi 3 mars 2020, C8
M. Pokora portant son fils Isaiah, photographié à Los Angeles le 11 février 2010. Le chanteur français s'est amusé de son air sévère, dans sa Story Instagram.
Alexandre Devoise retrouve le docteur Toledano dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020. Ce dernier s'était occupé de la femme d'Alexandre Devoise deux ans plus tôt, alors qu'elle était atteinte d'un cancer du sein.
Tiago Tanti fait pipi dans le pot pour la première fois, mars 2020.
Mariés au premier regard 2020, extrait exclusif avec la situation inédite de Sarah
Invitée dans "Touche pas à mon poste" lundi 28 octobre 2019 sur C8, Clara Morgane prend la défense d'Elsa Esnoult et de tous ses camarades de "Danse avec les stars".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel