Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Queen : Freddie Mercury est mort, il y a déjà 20 ans...

La riche histoire du rock anglais ne serait rien sans Farrokh Bulsara, un gamin d'origine indienne, né à Zanzibar. Lorsque sa famille fuit la révolution de l'île en 1964, il a 18 ans. Arrivé à Londres, il se mue peu à peu en star du rock flamboyante. En 1973, avec la sortie d'un premier album éponyme, Queen débarque : Freddie Mercury est né.

Ce jeudi 24 novembre, nous célébrons le 20e anniversaire de la mort d'un artiste que personne ne peut oublier. Comment d'ailleurs ? Mélodiste hors pair, showman absolu, influencé par la musique classique, Freddie Mercury avait aussi lui une gueule, un physique presque cartoonesque et ultra viril. Son regard illuminé, sa moustache fournie et sa chemise ouverte sur un poitrail velu dessinent un portrait immédiatement reconnaissable.

Freddy Mercury est décédé à l'âge de 45 ans des suites d'une pneumonie contractée en raison du sida dont il souffrait depuis plusieurs années. Le chanteur n'en parlera que la veille de sa mort dans un ultime communiqué de presse qui fera beaucoup pour éveiller les consciences sur la maladie. Depuis, son statut d'icône a perduré et le groupe a vendu encore plus de disques que de son vivant. Le guitariste de Queen, Brian May, se souvient : "Il dévorait la vie. Il en célébrait chaque minute. Et comme une comète, il laisse derrière une traînée de lumière qui brillera encore pendant plusieurs générations." Et une sacrée ribambelle de tubes uniques car imprégnés d'un lyrisme rarement atteint dans le rock.

Alors que les héritiers de Michael Jackson viennent d'autoriser la sortie de chansons écrites avec Freddie Mercury, probablement aux débuts des années 80, cet anniversaire est l'occasion de se replonger dans l'univers de Queen. We will rock you, Don't stop me now, Bohemian Rhapsody, A kind of magic, I want to break free, Who wants to live forever ou encore ces duos avec David Bowie, Under Pressure, et Montserrat Caballé, sur l'album Barcelona en 1981, témoignent de la portée d'un groupe et d'un artiste, le king Freddie Mercury !

Le biopic avec Sacha Baron Cohen (Brüno, Borat, etc...) est dans les starting-blocks.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image