Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER
Biographie

Naissance : Le 8 Janvier 1947

Âge : 76 ans

Métier : Chanteur / Compositeur

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Angleterre

Ville : Londres

David Robert Jones, alias David Bowie, est né le 8 janvier 1947 à Londres. Il choisit le nom de Bowie dans les années soixante pour éviter d'être confondu avec Davy Jones, le chanteur des Monkees. Sa carrière d'auteur-compositeur démarre en 1964 au sein de nombreuses formations, folk et rock. Parallèlement, il s'essaye à d'autres arts comme le mime, la peinture et la comédie. En 1969, il rencontre le succès avec sa chanson Space Oddity que le BBC utilise alors comme générique de ses émissions consacrées aux premiers pas de l'homme sur la Lune. Mais l'album qui suit est un échec commercial. En 1972, il fait un comeback fracassant avec Ziggy Stardust, album qui restera dans la légende du rock. Il continue par la suite de plaquer sa maigreur et son look androgyne sur une musique innovante et futuriste. Bien que ses paroles soient profondément humanistes, son allure décadente déclenche l'ire de l'Angleterre bien pensante. En fait, il invente ce que l'on appellera plus tard le glam rock, un style à la fois musical et vestimentaire.
En 1975, David Bowie est rongé par la coke et beaucoup lui prédisent une fin dramatique. Il rebondit en 1977 sous la direction de Brian Eno avec lequel il produit trois album majeurs qui serviront de pont musical avec la future new wave anglaise. En 1980, aidé par un clip vidéo très réussi, son morceau Ashes to ashes, devient un tube planétaire. Let's dance, sorti en 1983, confirme le revirement de l'artiste qui, désormais, s'attache à plaire au plus grand nombre. L'été 2004, il annule une série de concerts après avoir été hospitalisé en urgence pour des problèmes vasculaires. Depuis, il n'est pas réapparu sur scène.
David Bowie s'est marié deux fois. La première en mars 1970 avec Angela, dont il a eu un fils, Duncan, né en 1971, et dont le prénom original était Zowie. La seconde, en juin 1992, avec le top model Iman dont il a eu une fille, Alexandria Zahra Jones, née en 2000.

 

Discographie :
2003 : Reality
2002 : Heathen
1999 : 'hours...'
1997 : Earthling
1995 : 1. Outside
1993 : Black Tie White Noise
1987 : Never Let Me Down
1984 : Tonight
1983 : Let's Dance
1980 : Scary Monsters (and Super Creeps)
1979 : Lodger
1977 : Low
1977 : "Heroes"
1976 : Station to Station
1975 : Young Americans
1974 : Diamond Dogs
1973 : Pin Ups
1973 : Aladdin Sane
1972 : The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars
1971 : Hunky Dory
1970 : The Man Who Sold the World
1969 : Space Oddity
1967 : David Bowie

 

 

Dernières news
Nicolas Peltz et Brooklyn Beckham : "Mauvais oeil" dans la robe, Davie Bowie... les dessous du mariage dévoilés !
24 Mai 2022 21h21

Nicolas Peltz et Brooklyn Beckham : "Mauvais oeil" dans la robe, Davie Bowie... les dessous du mariage dévoilés !

Brooklyn et Nicola Beckham ont émerveillé la planète entière avec leur incroyable mariage...
David Bowie : Sa proposition indécente à un jeune Michael Jackson
01 Fév 2022 07h49

David Bowie : Sa proposition indécente à un jeune Michael Jackson

Le documentaire sur Janet Jackson a révélé son lot de secrets ! Les...
David Bowie : Sa fille Alexandria n'a pas vu sa mère depuis six mois
13 Mai 2020 21h59

David Bowie : Sa fille Alexandria n'a pas vu sa mère depuis six mois

À cause du coronavirus, Alexandria Jones est coincée à New York. Impossible de se rendre sur la...
Brigitte Macron joue la groupie rock pour une nouvelle expo à Paris
04 Juin 2019 18h43

Brigitte Macron joue la groupie rock pour une nouvelle expo à Paris

Le rock était à l'honneur ce 3 juin à Paris. A l'occasion de l'inauguration de l'exposition...
Scott Walker : Mort du mentor de David Bowie à 76 ans
25 Mar 2019 17h46

Scott Walker : Mort du mentor de David Bowie à 76 ans

David Bowie, décédé en janvier 2016, voyait en Scott Walker une influence perpétuelle. Le...
Photos