Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Scott Walker : Mort du mentor de David Bowie à 76 ans

David Bowie, décédé en janvier 2016, voyait en Scott Walker une influence perpétuelle. Le célèbre musicien américain s'est à son tour éteint, une triste nouvelle officialisée par son label 4AD sur les réseaux sociaux.

Scott Walker travaillait avec le label 4AD depuis The Drift, son album sorti en 2006. Le label a annoncé la mort du chanteur américain sur Twitter le lundi 25 mars 2019 : "Scott avait 76 ans et laisse derrière lui sa fille, Lee, sa petite-fille Emmi-Lee, et sa compagne Beverly." "D'idole des jeunes à icône culturelle, Scott laisse aux générations futures l'héritage d'une musique extraordinaire ; parolier brillant avec une voix ensorcelante, il fut l'un des innovateurs les plus admirés à la pointe de la créativité musicale, dont l'influence sur beaucoup d'artistes a été ouvertement reconnue", a-t-il ajouté dans un long texte publié sur le site du label.

Parmi ceux qui ont largement été influencés par Scott Walker figure un certain David Bowie, décédé en janvier 2016 après avoir succombé à un cancer du foie contre lequel il s'est battu durant de longs mois et qui a fini par se propager. Le groupe Radiohead s'est également inspiré de l'univers de Scott Walker à l'origine de nombreux joyaux pop. "Très triste d'apprendre le décès de Scott Walker. Il a eu une grande influence sur Radiohead et moi, me montrant comment je pouvais utiliser ma voix et les mots", a tweeté Thom Yorke, chanteur et leader de Radiohead.

Avant de se lancer en solo à la fin des années 60, pourtant en pleine période de succès, Scott Walker faisait partie du groupe Walker Brothers, un trio formé en Californie qui a rapidement conquis le public britannique. Il a notamment rivalisé à l'époque avec The Sun Ain't Gonna Shine Anymore des Beatles. La carrière solo de Scott Walker a été marquée par quatre albums, Scott 1 à 4 qui ont été suivis par une période d'absence et un retour à la fin des années 1970.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
L'anniversaire de Kendall Jenner le 31 octobre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel