Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

R. Kelly : Sa fille de 13 ans, transsexuelle, veut devenir un garçon

R. Kelly et son ex-épouse Andrea ont eu trois enfants : Joann (née en 1998), Jaya (née 2000) et Robert Jr. (né en 2002). Âgée de 13 ans à peine, Jaya se fait désormais Jay et revendique publiquement sa transsexualité. Le jeune homme entame sa transition avec le soutien de sa maman et explique se considérer comme un garçon depuis l'âge de 6 ou 7 ans. Un témoignage courageux pour un adolescent de cet âge.

Sur sa page Ask.fm, un site qui permet à chacun de répondre aux questions que posent d'autres internautes, Jay explique deux ou trois choses à propos de ce qu'il vit. À commencer par le fait qu'il peut compter sur le soutien indéfectible de sa maman, une danseuse et chorégraphe, star du programme de télé-réalité Hollywood Exes : "Ma maman m'a dit : 'Bébé, tu sais que je t'aime que tu sois bi, gay, lesbienne... peu importe. Je t'aimerai toujours énormément', a écrit Jay. Elle est très fière de moi et je l'ai remerciée d'accepter le fait que je sois transsexuel."

Son petit frère et sa grande soeur ont également réagi avec beaucoup d'amour. Robert Jr. a dit à son grand frère qu'il serait "sacrément beau gosse dans un smoking". Sa soeur a également eu une réponse très touchante. "Elle m'a dit qu'elle était fière de moi, raconte Jay. Et elle me respecte en m'appelant 'beau gosse' ou 'mon petit frère'. Et je l'aime pour ça. C'était assez génial pour moi."

Malgré tout, Jay semble très conscient du parcours du combattant qui l'attend. "Je sais que je suis un garçon. Je veux être opéré et avoir accès aux médicaments qui m'aideront à être ce que je suis vraiment." Dans l'un de ses derniers messages postés sur Ask.fr, il confie qu'il n'a pas le moral : "C'est très compliqué. C'est l'une des choses qui va avec le fait d'être transsexuel, c'est qu'on est tout le temps déprimé."

Le long combat que Jay débute à peine, avec le soutien de son frère, de sa soeur et de sa maman (on comprend en lisant son profil qu'il a peu de contacts avec son père) rappelle celui de Stephen Ira Beatty. Le fils aîné de Warren Beatty et Annette Bening (22 ans) a lui aussi assumé très tôt sa transsexualité. Jeune homme brillant et auteur de poésie, Stephen s'est publiquement engagé en novembre dernier contre un projet de réforme de la sécurité sociale de New York qui conduirait à l'exclusion des transsexuels. Né Kathlyn, Stephen vit comme un garçon depuis l'âge de 14 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel