Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Brakni et Eric Cantona : Leur rencontre ne s'est pas faite "par hasard"...

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Rachida Brakni et Eric Cantona se sont officiellement rencontrés en 2003, sur le tournage du film "L'Outremangeur", de Thierry Binisti. Le destin leur a sans doute donné un petit coup de pouce...

Elle sera enfin à l'affiche du film Soeurs, de Yamina Benguigui, le 30 juin 2021. Comme beaucoup de comédiens, Rachida Brakni a dû longtemps se montrer patiente avant de voir ce rêve se réaliser : la projection, aux yeux de tous, de ce joli projet. A 44 ans, l'actrice incarne Djamila dans ce drame aux arrières-goûts de son enfance. Mais si elle a été élevée en France par des parents algériens, elle n'arrive pas forcément à imposer ses racines à la maison, aux enfants qu'elle a eus avec le footballeur Eric Cantona, comme elle l'explique dans les colonnes de Madame Figaro.

Mes enfants ne parlent pas l'arabe

Rachida Brakni a rencontré Eric Cantona sur le tournage de L'Outremangeur, de Thierry Binisti. Mariés depuis le mois de juin 2007, ils ont eu un garçon puis une fille : Émir, 11 ans et Selma, 7 ans. Malheureusement, la comédienne n'est pas parvenue à leur proposer une éducation bilingue. "Mes enfants, si doués pour les langues, ne parlent pas l'arabe, et je les tanne avec ça, au grand dam de mon homme, regrette-t-elle dans les pages de l'hebdomadaire. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot..."

Etre d'ici et d'ailleurs, c'est une incroyable richesse, non ?

L'évolution d'Émir et Selma l'unit à Eric Cantona, bien sûr, mais ce n'est pas tout. "Si on s'est rencontrés, ce n'est pas par hasard", avoue-t-elle. Les amoureux se sont retrouvés dans leur passion commune pour l'engagement, notamment contre le mal-logement, la loi sécurité globale ou pour le peuple palestinien. "J'adorerais l'être tellement plus et tellement plus concrètement, admet l'héroïne de la série Baron Noir. Les artistes que j'admire, comme Pina Bausch, sont en prise avec le monde. J'éprouve une admiration sans bornes pour ces associations qui ont pris la place du politique." Aujourd'hui, Rachida Brakni mène une vie paisible, en famille, à Lisbonne après avoir quitté la ferveur parisienne : "Etre d'ici et d'ailleurs, c'est une incroyable richesse, non ?"

Retrouvez l'interview de Rachida Brakni dans le magazine Madame Figaro du vendredi 25 juin 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image