Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati : Fière du succès populaire de l'ePrix de Paris avec Eva Herzigova

Anne Hidalgo entre Rachida Dati et le prince Albert II de Monaco, lors de la course Formule E (première édition de L'ePrix de Paris) aux Invalides à Paris, le 23 avril 2016.
70 photos
Lancer le diaporama
Anne Hidalgo entre Rachida Dati et le prince Albert II de Monaco, lors de la course Formule E (première édition de L'ePrix de Paris) aux Invalides à Paris, le 23 avril 2016.
Samedi 23 avril, les passionnés de Formule E du monde entier avaient les yeux rivés sur Paris à l'occasion de la course automobile électrique et écologique ePrix 2016.

Le Championnat FIA de Formule Electrique : un véritable événement au sein de la capitale puisque cela faisait huit ans que la Formule 1 avait déserté notre beau pays. Ambitieuse et plus respectueuse de l'environnement que les courses traditionnelles, cette épreuve était la septième épreuve de la deuxième saison du championnat mondial de formule E (FE).

Malgré les polémiques - cette initiative a été décriée au Conseil de Paris et critiquée par les militants écolos - l'esplanade qui encercle les Invalides s'est donc transformée le temps d'une journée en circuit de course de Formule E, avec le concours de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Ce samedi 23 avril, dans le quartier des Invalides à Paris, la technologie et la passion des sports automobiles rencontraient l'écologie avec la première édition du ePrix de Paris de Formule E.

Un dispositif à la hauteur de l'événement a été déployé : tout le quartier a été bouclé et placé sous surveillance policière. Et pour cause, ce projet est un pari fou de la maire de Paris, Anne Hidalgo, présente tout au long de l'événement. Objectif : prouver que la capitale peut accueillir une compétition de grande envergure participant au rayonnement international du pays. Un message essentiel à moins d'un mois et demi du coup d'envoi du Championnat d'Europe des Nations (Euro 2016), et alors même que Paris brigue l'organisation des Jeux olympiques de 2024. Un projet qui n'aurait jamais vu le jour sans le soutien de la maire du 7e arrondissement de Paris et ex-Garde des Sceaux, Rachida Dati.

Outre Anne Hidalgo et Rachida Dati, de nombreuses personnalités politiques avaient fait le déplacement à l'image du Premier ministre Manuel Valls (au bras de son épouse Anne Gravoin), venu accompagné de son ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner, ou encore du prince Albert II de Monaco, toujours très élégant. Le président de la Fédération internationale de l'automobile Jean Todt, à l'origine de la création du Championnat FIA de Formule E, était aux premières loges. Alain Prost, lui-même très investi dans l'organisation de Grand Prix en France, et patron d'une écurie de Formule E, n'a pas boudé son plaisir de voir la ferveur populaire autour de cet événement sportif.

En amont du coup d'envoi, un grand déjeuner avait été organisé auquel, en plus des politiques, des célébrités se sont jointes : on pense au duo comique Chevallier et Laspalès, ou encore le top model star des années 90, Eva Herzigova. Jean-François Martins (adjoint d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris, en charge du tourisme) et le chef d'entreprise Michel Combes (Numéricâble-SFR) faisaient partie des invités. L'héritier du groupe automobile Fiat, Lapo Elkann, s'est joint à eux.

Le prince Albert II de Monaco a pris le temps, quelques instants avant le début de la course, de rendre visite à l'écurie monégasque Venturi, dirigée par son ami d'enfance Gildo Pastor. Le pilote Stéphane Sarrazin a fini 5eme de la course.

Grand vainqueur de cette course, le coureur brésilien Lucas di Grassi (qui roulait en Audi Sport Abt) a grimpé sur la première marche du podium, triomphant sur les deux constructeurs français engagés dans cette compétition DS Virgin (pilotée par Jean-Eric Vergne) et Renault (pilotée par Sébastien Buemi).

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Benoît Paire en conférence de presse à Roland-Garros le 3 juin 2019 après son élimination en huitièmes de finale par Kei Nishikori.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Exclu - Interview de Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Alice Detollenaere
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel