Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pamela Anderson

Biographie

Naissance : Le 1 Juillet 1967

Âge : 54 ans

Métier : Mannequin

Signe astrologique : Cancer

Pays : Etats-Unis

Ville : Ladysmith (Colombie-Britannique - Canada)

Recordwoman du nombre de couvertures de Playboy, icône télévisuelle des années 2000, égérie combative de la défense des animaux, personnalité en vue et parfois controversée, Pamela Anderson fait partie des silhouettes les plus connues de la planète. Après un intermède sentimental et médiatique en France auprès du footballeur Adil Rami, la star populaire, mère de deux garçons issus de sa relation passée avec le rockeur Tommy Lee, est retournée vivre aux Etats-Unis.

C'est le 1er juillet 1967 que Pamela Denise Anderson voit le jour dans la petite ville de Ladysmith, en Colombie Britannique (Canada), dans une famille très modeste. Son père, qu'elle a décrit comme alcoolique, est réparateur en électro-ménager, sa mère serveuse. Mais elle devient vedette dès sa naissance puisqu'elle est le premier bébé né le jour du centenaire de l'indépendance du Canada. Cette gloire fugace ne l'empêche pas de connaître une enfance douloureuse : elle est agressée sexuellement par sa baby-sitter entre 6 et 10 ans, violée par un homme à 12 ans, puis victime d'un viol en réunion par son premier petit ami et six de ses camarades. A la fin des années 70, elle se teint en blond platine et commence une petite carrière locale de mannequin tout en donnant des cours de fitness, à Vancouver, où elle s'est établie.

Playmate

Sa vie change lorsqu'en 1988 elle assiste à un match de football et que son visage apparaît subrepticement sur l'écran géant, suivant la tradition américaine de filmer les spectateurs durant les temps morts que nécessite le passage des publicités à la télévision. A la suite de cette "révélation" brutale, les brasseries Labatt, dont elle portait par hasard le logo sur un tee-shirt lors de sa mise en lumière, lui proposent un contrat publicitaire. Mais c'est quand elle pose nue pour le magazine Playboy, alors très influent, que son ascension débute réellement. Elle en fait la couverture en octobre 1989, puis est désignée Playmate du mois en février 1990. Dans la foulée, elle part s'installer à Los Angeles, bien décidée à conquérir la cité du cinéma.

Maillot rouge

Mais c'est la télévision qui est d'abord sensible à son charme et sa plastique spectaculaire. Elle obtient des rôles dans diverses sitcoms, dont Papa bricole, mais c'est son rôle de CJ Parker, la maître-nageuse en maillot rouge de la série Alerte à Malibu (Baywatch en VO) qui la consacre en tant qu'icône planétaire, la série étant largement diffusée tout autour du monde dès son lancement, en 1992. Son idylle avec l'un de ses partenaires, David Charvet, est très largement médiatisée et lui permet de conforter cette notoriété extraordinaire, qu'elle doit plus à sa personnalité qu'à la qualité du programme qui l'a rendue célèbre. Entre 1992 et 1998, elle va figurer dans 111 épisodes de cette série culte. En 1995, à la grande époque de la VHS, elle édite un best of de ses diverses apparitions télévisées, qui devient un best-seller et se classe en tête des ventes durant trois mois, puis elle obtient le premier rôle dans Barb Wire, un film d'action construit autour de son personnage sexy, mais qui remporte un succès mitigé.

Sextapes et faire-part

Au milieu des années 90, c'est la vie sentimentale agitée de Pamela Anderson qui lui vaut de ne jamais quitter les couvertures des magazines, plus que sa carrière de comédienne. En 1996, elle rencontre et épouse le batteur du groupe de hard rock Mötley Crüe, Tommy Lee, dont la réputation est sulfureuse. D'ailleurs, cette relation est d'abord médiatisée par une sextape montrant les ébats du couple, diffusée sur l'internet naissant. Une autre sextape, avec le chanteur d'un groupe de hard rock concurrent, fera surface à la même époque, mais elle fut tournée bien plus tôt. Le couple Pamela Anderson / Tommy Lee aura deux enfants, Brandon Thomas, né en juin 1996, et Dylan Jagger, né en décembre 1997. Ils divorcent peu après cette seconde naissance, quand elle accuse son mari de violences conjugales répétées. Pamela Anderson retrouve la télévision en tenant le premier rôle de la série V.I.P. qui sera diffusée de septembre 1998 à mai 2002.

Le temps d'une brève réconciliation avec Tommy Lee, avec lequel elle entre ensuite en procès pour la garde de leurs fils et qu'elle accuse de lui avoir transmis le virus de l'hépatite C lors d'une séance de tatouage improvisée, et elle est ensuite en couple avec le surfeur Kelly Slater, le mannequin Marcus Schenkenberg, le rappeur blanc Kid Rock, qu'elle quitte en 2003, puis l'acteur Stephen Dorff et le pilote automobile Eddie Irvine.

Pamela Anderson fait un retour au cinéma dans des comédies - Scooby-Doo (2002), Scary Movie (2003) -, puis sort une autobiographie (Star, tout simplement) et obtient la double nationalité américaine et canadienne. En 2006, elle retrouve Kid Rock et l'épouse très médiatiquement sur un yacht à Saint-Tropez, durant l'été. Le mariage ne dure que quatre mois, après lesquels la star à la poitrine exubérante divorce, pour épouser en 2007 Rick Salomon, producteur et "sérial fiancé" de bimbos du petit écran (Shannen Doherty, Paris Hilton, etc.). Entre ses épisodes d'amours tapageuses, Pamela Anderson fait des apparitions à l'écran, dans Blonde and blonder (2008), Super Hero Moovie (2008), Hollywood & Wine (2010).

Sa vie sentimentale reste agitée, on la voit auprès du magicien Criss Angel, puis à nouveau avec Tommy Lee, avant d'enchaîner avec le chanteur anglo-américain Julian Perretta.

Pamela s'engage

Sincèrement impliquée dans la défense des animaux, Pamela Anderson profite de son immense notoriété pour se mettre au service de cette noble cause. Elle devient végétarienne, puis vegan, milite aux côtés de la puissante association PETA aux USA, se bat contre l'utilisation de la fourrure et même du cuir (même si elle s'affichera en 2019 dans l'émission Quotidien chaussée d'escarpins de haute couture en cuir fin). Elle milite également contre la chasse aux phoques, en prenant le relais de Brigitte Bardot, avec la bénédiction de cette dernière. En 1999, PETA lui décerne le Prix Linda McCartney pour ses diverses actions militantes. En 2016, accompagnée de Paul Watson, fondateur de l'association Sea Shepherd qui se bat contre la chasse aux baleines et pour la préservation des océans, elle fait une intervention remarquée à l'Assemblée Nationale française, où elle prononce un discours contre le gavage des oies, qui est diversement accueilli ! Elle intervient également contre la corrida à Nîmes. En mai 2019, elle s'engage auprès de Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, en étant la première personnalité à aller le visiter dans sa prison londonienne depuis qu'il a été exfiltré de l'ambassade d'Equateur. Des rumeurs (démenties) de lien romantique ont vu le jour entre l'ancienne playmate et celui qu'elle décrivait alors comme "l'homme le plus innocent du monde".

Pamela en France

A la suite de sa rencontre avec le footballeur Adil Rami, Pamela Anderson s'installe en France, à Marseille, puisque le sportif a signé à l'Olympique de la cité phocéenne. Par le biais du militantisme vegan, elle participe avantageusement à une vidéo de Julien Doré pour sa chanson Le Lac (2016). De façon qui reste néanmoins assez discrète, elle devient une habituée du paysage médiatique, on l'aperçoit souvent dans les tribunes VIP du Stade Vélodrome, pour les matchs de l'OM. Elle participe de façon plus voyante à la neuvième saison française de Danse avec les stars, où, à la suite d'une blessure, elle termine cinquième de la compétition (elle avait déjà participé à deux saisons américaines en 2010 et 2012). Elle obtient son premier rôle dans un film français dans Nicky Larson et le parfum de Cupidon (2019). Sur le front de l'engagement, elle soutient officiellement le mouvement des Gilets Jaunes, puis les migrants de Grande Synthe près de Calais en leur apportant des livres, et soutient Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, puis le mouvement de l'économiste grec Yanis Varoufakis. Hélas, cette belle aventure avec la France se termine brutalement quand, au début de l'été 2019, elle annonce sa rupture avec Adil Rami, en dénonçant son infidélité sur les réseaux sociaux, et fuit le psychodrame qu'elle a déclenché en repartant s'installer à Los Angeles.

Pamela Anderson retrouve l'amour dans les bras de Jon Peters, un producteur de cinéma, en début d'année 2020. Elle se marie (pour la cinquième fois) avec l'homme de 74 ans, le 20 janvier, mais décide de faire machine arrière douze jours plus tard.

Dernières news
Adil Rami et Léna amoureux : il envoie une énorme pique à Pamela Anderson
16 Mai 2022 12h53

Adil Rami et Léna amoureux : il envoie une énorme pique à Pamela Anderson

Présent hier soir à la cérémonie des Trophées UNFP, Adil Rami a remis un prix et...
Pamela Anderson : Canon en robe blanche, soutenue par son fils Brandon pour un nouveau défi
23 Mar 2022 18h42

Pamela Anderson : Canon en robe blanche, soutenue par son fils Brandon pour un nouveau défi

Pamela Anderson va faire ses premiers pas au théâtre ! Elle jouera dans la comédie musicale...
Pamela Anderson divorce pour la 5e fois : son fils lui redonne le sourire !
31 Jan 2022 09h55

Pamela Anderson divorce pour la 5e fois : son fils lui redonne le sourire !

L'actrice Pamela Anderson n'est plus la femme de Dan Hayhurst ! La star de 54 ans a été vue sans son...
Pamela Anderson déjà divorcée ... C'est la guerre avec son ex !
26 Jan 2022 16h42

Pamela Anderson déjà divorcée ... C'est la guerre avec son ex !

La star et ancienne icône de télévision et de Playboy Pamela Anderson a annoncé qu'elle...
Pamela Anderson divorce : fin de son mariage avec Dan Hayhurst... après 13 mois seulement !
21 Jan 2022 09h29

Pamela Anderson divorce : fin de son mariage avec Dan Hayhurst... après 13 mois seulement !

Elle pensait que c'était lui le bon. Le coeur de Pamela Anderson battait si fort dans les bras de Dan Hayhurst...
Photos