Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Rafael Nadal fait une pause : Wimbledon et les Jeux Olympiques se dérouleront sans lui !

Rafael Nadal fait une pause : Wimbledon et les Jeux Olympiques se dérouleront sans lui !
Par Leo A.
16 photos
Le champion espagnol Rafael Nadal a déclaré forfait pour Wimbledon et les Jeux Olympiques de Tokyo. Une surprenante annonce de la part du sportif, actuellement 3e mondial au classement ATP.

Rafael Nadal a annoncé jeudi sur ses réseaux sociaux qu'il renonçait à participer au prochain tournoi de Wimbledon (28 juin-11 juillet) ainsi qu'aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) afin de "laisser son corps récupérer".

"L'objectif est de prolonger ma carrière et de continuer à faire ce qui me rend heureux, c'est-à-dire jouer au plus haut niveau", écrit le joueur de 35 ans, champion olympique en simple en 2008 et en double en 2016, vainqueur de 20 titres du Grand Chelem, et qui s'est incliné vendredi dernier en demi-finale de Roland-Garros face au futur vainqueur Novak Djokovic.

L'Espagnol n'indique pas précisément dans sa communication s'il souffre d'une blessure, mais évoque les calendriers rapprochés entre Roland-Garros et Wimbledon pour justifier son absence du tournoi sur herbe londonien qu'il a remporté à deux reprises en 2008 et en 2012.

"Il vient de s'écouler deux mois de grands efforts et la décision que je prends porte à moyen et long terme. La prévention de toute forme d'excès dans mon corps est un facteur très important à ce stade de ma carrière afin d'essayer de continuer à me battre pour le plus haut niveau de compétition et de titres".

Nadal a souffert ces dernières saisons de blessures aux genoux qui l'ont parfois tenu longtemps éloigné des terrains. L'Espagnol avait déjà dû déclarer forfait pour les Jeux de Londres en 2012, en raison de souci à un genou. Il était le porte-drapeau de la délégation espagnole lors des derniers JO de Rio en 2016.

Dans son message jeudi, Nadal salue ses fans en Angleterre et au Japon et rappelle que les Jeux "ont toujours été une priorité pour lui en tant que sportif, y trouvant un état d'esprit que chaque sportif au monde espère vivre".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image