Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rania de Jordanie et Lalla Salma du Maroc : Glamour à souhait à Casablanca

Le prince héritier Moulay El Hassan du Maroc, la reine Rania de Jordanie et la princesse Lalla Salma du Maroc arrivant à un dîner au palais royal à Casablanca le 11 mars 2015 en l'honneur de la visite officielle du roi Abdullah II de Jordanie et son épouse.
24 photos
Lancer le diaporama
Le prince héritier Moulay El Hassan du Maroc, la reine Rania de Jordanie et la princesse Lalla Salma du Maroc arrivant à un dîner au palais royal à Casablanca le 11 mars 2015 en l'honneur de la visite officielle du roi Abdullah II de Jordanie et son épouse.

En octobre dernier, la reine Rania de Jordanie et la princesse Lalla Salma du Maroc n'avaient fait que se croiser, en marge d'un rassemblement de dirigeants et de leaders d'opinion aux Émirats arabes unis. Très amies, les épouses respectives du roi Abdullah II de Jordanie et Mohammed VI du Maroc ont eu beaucoup plus de temps à partager les 10 et 11 mars 2015, dans le cadre d'une visite officielle, le chef d'État hachémite honorant l'invitation de son homologue maghrébin.

Le roi Abdullah II et la reine Rania de Jordanie, accompagnés du prince Ali Bin Al Hussein Ibn Talal (frère du roi) et sa femme la princesse Sarvath ainsi que du prince Rachid Bin Al Hassan Ibn Talal (cousin du roi) et sa femme la princesse Zeina, sont arrivés mardi 10 mars 2015 à Casablanca pour une visite de travail officielle de deux jours au Maroc. Accueillis à l'aéroport international Mohammed V par le roi Mohammed VI en personne, son épouse la princesse Lalla Salma, leur fils le prince héritier Moulay El Hassan et le prince Moulay Rachid, frère du souverain, ils ont commencé par passer en revue un détachement de la Garde royale, avant de saluer les membres du comité d'honneur.

Adepte d'Instagram, Rania, 44 ans, n'a pas manqué de documenter cette arrivée sur son compte par le biais d'une photo qui rend grâce à l'élégance coutumière de ces deux icônes de la sphère royale, Lalla Salma, 36 ans, arborant de manière spectaculaire un smoking blanc à col Mao.

Abdullah II et Rania de Jordanie sont arrivés le 10 mars 2015 à Casablanca, accueillis par le roi Mohammed VI du Maroc et la princesse Lalla Salma pour une visite officielle de deux jours.

À l'issue de la traditionnelle cérémonie d'offrande de lait et de dattes et d'une halte dans le salon royal de l'aéroport, comme de coutume lors des visites de chefs d'État, les hôtes jordaniens ont été accompagnés à leur résidence à Casablanca, voyant chemin faisant les drapeaux de la Jordanie se mêler à ceux du Maroc dans les rues de la capitale économique marocaine. À noter que Lalla Oum Keltoum, la belle et jeune épouse du prince Moulay Rachid, prenait également part au protocole.

La reine Rania, qui rencontrait quelques jours auparavant à Londres Ariana Huffington du Huffington Post, dans le cadre de la conférence WorldPost Future of Work, retrouvait sa complice Lalla Salma dès le lendemain matin pour un nouveau coup d'éclat : à l'occasion de la cérémonie officielle de bienvenue, organisée au palais royal à Casablanca, le tandem se signalait à nouveau par son style éblouissant, l'invitée jordanienne arborant une robe claire et sage ceinturée tandis que l'épouse du roi Mohammed VI optait pour un tailleur d'un bleu électrique qui faisait ressortir plus encore que d'habitude sa chevelure rougeoyante.

"Le deuxième jour de la visite au Maroc n'aurait pas pu être plus agréable", a commenté Rania en partageant une photo de ce moment. Lors de cette journée de mercredi, les deux souverains ont eu l'occasion de s'entretenir pour affermir les relations d'amitié entre leurs deux pays et évoquer les possibilités de coopération s'offrant à eux pour l'avenir. Le roi Abdullah II avait également un entretien programmé avec le Premier ministre marocain Abdel-Ilah Benkiran.

Point d'orgue de cette visite de deux jours, un dîner avait lieu le mercredi soir - prétexte idéal pour que la reine Rania, cette fois dans des tons prune, publie un nouveau cliché la représentant assise avec la princesse Sarvath face à la princesse Lalla Salma, superbe en caftan bronze et or.

Le prince héritier Moulay El Hassan, très impliqué dans la vie du royaume du haut de ses 11 ans, prenait lui aussi part à ce banquet, à l'instar de ses tantes les princesses Lalla Meryem et Lalla Hasna.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel