Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Raquel Garrido : Précieux soutien de son compagnon Alexis Corbière au tribunal

Raquel Garrido : Précieux soutien de son compagnon Alexis Corbière au tribunal
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Alexis Corbière et sa compagne Raquel Garrido quittent le tribunal de Bobigny le 19 septembre 2019. © Tiziano Da Silva/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Alexis Corbière et sa compagne Raquel Garrido quittent le tribunal de Bobigny le 19 septembre 2019. © Tiziano Da Silva/Bestimage
Contre vents et marées... Jugé au tribunal de Bobigny pour "actes d'intimidation envers un magistrat et un dépositaire de l'autorité publique, rébellion et provocation", le député de La France insoumise Alexis Corbière a pu compter sur le soutien de son amoureuse Raquel Garrido.

Remue-ménage au tribunal de Bobigny. Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, ainsi que cinq autres membres du parti comparaissaient pour "actes d'intimidation envers un magistrat et un dépositaire de l'autorité publique, rébellion et provocation". Parmi eux, le député Alexis Corbière. Il s'est présenté devant la justice, soutenu par sa compagne Raquel Garrido.

Le 19 septembre 2019, le député de Seine-Saint-Denis – qui devait déménager à Bagnolet avec sa famille après la polémique sur le HLM parisien de 80 m² qu'il occupait – a donc assisté à l'audience avec le précieux soutien de sa femme. Le couple est apparu serein et soudé. Alexis Corbière (51 ans) et Raquel Garrido (45 ans) avocate et chroniqueuse télé, sont les parents de trois filles : Victoria (19 ans), Inès (17 ans) et Barbara (6 ans). L'an dernier dans les pages de Voici, l'ancienne membre des Terriens de Canal+ évoquait son couple. "Il faut comprendre les crises. Nous, on en traverse tous les cinq ans et on se pose la question de se séparer. Alors, on parle, on analyse les dynamiques sous-jacentes de notre couple et on arrive ainsi finalement à créer ensemble un nouvel élan", confiait-elle.

Côté justice, Alexis Corbière et Jean-Luc Mélenchon comparaissent pour répondre de leur comportement lors des perquisitions houleuses au siège de parti le 16 octobre 2018. Ces perquisitions avaient été menées dans le cadre des enquêtes sur les comptes de la campagne présidentielle de 2017 et sur les conditions d'emploi d'assistants d'eurodéputés de La France insoumise.

Le parquet de Bobigny a requis vendredi 20 septembre trois mois de prison avec sursis contre le leader du parti. Des amendes, allant de 2 000 à 10 000 euros, ont par ailleurs été requises contre les cinq autres prévenus. Alexis Corbière a pris 8 000 euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image