Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 28 Juillet 1976

Âge : 43 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : France

Ville : Paris

Née à Paris le 28 juillet 1974, Anne-Elisabeth Blateau est une actrice française qui s'est fait connaître grâce à son rôle d'Emma dans la série Scènes de ménages, formant un couple de fiction avec David Mora. Elle est maman depuis juillet 2016 d'un petit garçon prénommé Hadrien, dont le père n'est pas connu du public.

Anne-Elisabeth commence par suivre des études de droit public à Science Po, avant d'écouter la petite voix intérieure de fan de Louis de Funès qui l'enjoint à préférer les planches des scènes de théâtre aux arènes politiques. En 2000, elle commence par jouer dans deux pièces de Tchekhov en tournée, puis elle enchaîne les pièces au Théâtre des Songes, à Paris. Mais Anne-Elisabeth Blateau ne se contente pas d'interpréter, elle écrit aussi et décroche le prix de la meilleure oeuvre originale au Festival Jeune Théâtre de Savigny-sur-Orge. Après des rôles dans des courts métrages, elle revient au Théâtre de Nesles en 2002 dans une pièce à nouveau tirée de l'oeuvre de Tchekhov. En 2003, elle se lance dans le one-woman show avec Pouët-Pouët, qu'elle a écrit et joue dans divers lieux parisiens. Elle intègre également l'équipe d'animation du Théâtre Trévise et fait ses premiers pas à la télévision, à la fois comme auteure et comme actrice, dans Faut-il, une pastille diffusée sur Canal+ et animée par l'ex-Robin des Bois Maurice Barthélemy.

Cadences infernales

En 2004, elle joue une pièce qu'elle a à nouveau écrite, Les Feux de l'amour ça brûle, au Théâtre Edgar. L'année suivante, outre un court métrage qui sera présenté dans plusieurs festivals internationaux, elle revient au one-woman show avec La Petite Vadrouille.
Décidément toujours active, Anne-Elisabeth Blateau joue deux pièces successives en 2006 et collabore à l'écriture de la série humoristique Samantah Oops !, diffusée sur France 2. Puis elle participe à la fin 2007 à l'émission hebdomadaire Made In Palmade, autour de Pierre Palmade, sur France 3. La même année, elle crée et joue dans une mini-série comique pour la jeunesse, sur TF1, intitulée Les Fées Cloche. En 2008 et 2009, au Théâtre Fontaine, elle enchaîne la pièce Opération Cousine et Le Comique, de et avec Pierre Palmade. En 2010, on la retrouve dans un téléfilm et dans Le Grand Restaurant, une émission en deux épisodes créée par Pierre Palmade où elle interprète le rôle de la serveuse saoule ! En 2001, elle est dans L'Amour sur un plateau, la première pièce écrite par Isabelle Mergault, qui réunit un million de spectateurs au Théâtre de la Porte St Martin et sera diffusée à la télévision à plusieurs reprises. 2001, c'est aussi l'année où le grand public, celui qui ne vas pas forcément au théâtre souvent, découvre Anne-Elisabeth Blateau dans la sitcom quotidienne de M6 Scènes de ménages, où elle joue le rôle d'Emma, un des personnages clés de la série. Elle joue également dans La Croisière, une série en six épisodes de 52 minutes diffusée par TF1.

Le drame

Tandis qu'elle est quasiment chaque jour à la télévision, Anne-Elisabeth Blateau continue de jouer au théâtre, dans Le Fils du Comique, toujours de son ami Pierre Palmade, qui lui vaut une nomination au Molière du jeune talent féminin. On peut la voir dans la série Nu, sur OCS Max en 2018, puis dans Un Avion sans elle, une mini-série en quatre épisodes diffusée sur M6, avec Bruno Solo, en 2019. Elle a aussi un rôle dans un téléfilm policier, Une mort sans importance, toujours sur M6.

Et puis c'est le drame, le 7 septembre 2019, la comédienne est placée en garde à vue pour avoir, en état d'ébriété avancé, agressé et insulté une femme sapeur-pompier, dans un bar où les services de protection civile étaient venus pour l'aider. Un événement un peu anodin, mais qui lui vaut d'être à la une de l'actualité, et pour lequel elle exprime rapidement ses excuses les plus sincères. Sur Instagram, elle déclare : "J'ai honte de n'avoir été que l'ombre de moi-même, honte d'avoir eu une attitude exécrable. Je leur demande de me pardonner comme je vous demande pardon à vous tous qui me soutenez et me donnez l'énergie de remonter cette pente."

Photos
Autour de Anne-Elisabeth Blateau