Découverte par les Français dans la série Scènes de Ménages, Anne-Elisabeth Blateau incarne le rôle d'Emma, une maman hyperactive et un peu caractérielle en couple avec Fabien (qu'incarne le comédien David Mora). Dans la vraie vie, l'actrice de 49 ans semble aussi avoir son caractère. Pour preuve, elle a d'ailleurs eu plusieurs démêlés avec la justice. Interviewée par Purepeople, elle avait ainsi révélé avoir été incarcérée à l'étranger, plus précisément dans la capitale du Qatar : Doha. Selon elle, son emprisonnement était lié à sa consommation d'alcool qui est interdite dans ce pays.
"J'ai passé un Noël dans une prison au Qatar. Là-bas, on se fait arrêter plus facilement qu'en France quand même. Il suffit de boire un petit peu de vodka ou quoi... du coup c'était Noël et j'étais en prison à Doha", avait-elle révélé. Pour rappel au Qatar, la consommation d'alcool est strictement réglementée. "Son importation par des particuliers est rigoureusement interdite. L'alcool peut être consommé dans les établissements possédant une licence. L'état d'ébriété sur la voie publique est pénalement répréhensible", précise le site du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères.
La maman d'Hadrien a aussi eu des problèmes avec la justice Française. En 2019, elle avait ainsi été placée en garde à vue après avoir eu un comportement violent envers des pompiers et des policiers. Ivre au moment des faits selon nos confrères de Parisien, ces derniers expliquaient que "la comédienne s'en serait prise à des pompiers intervenus pour un supposé traumatisme crânien dont elle souffrait. Devenue très agressive, elle s'en serait prise aux secours, au point de se jeter sur une femme pompier pour l'étrangler. Elle est poursuivie pour 'violences et outrages sur personnes chargées d'une mission de service public et violence à raison de l'orientation sexuelle". L'actrice s'était par la suite excusée pour son "comportement inacceptable".
Deux ans plus tard en 2021, Anne-Elisabeth Blateau avait été hospitalisée en état d'ivresse après une nouvelle altercation avec la police dans un immeuble de Montreuil (Seine-Saint-Denis). Elle serait devenue agressive avec les pompiers et la police, qui avaient été appelés pour "tapage" selon Télé 7 Jours. À la suite de ces actes, Anne-Elisabeth Blateau avait été poursuivie pour "violences et outrages sur personnes chargées d’une mission de service public".
player2
player2
player2