George Clooney a fait beaucoup parler de lui cette année grâce à sa série de représentations à Broadway, désormais terminée, et à sa nomination aux Tony Awards pour Good Night and Good Luck, ainsi qu’à son rôle principal dans Jay Kelly de Noah Baumbach, en lice pour les Oscars et présenté en première mondiale au Festival du film de Venise. Dans ce film, dont le scénario est signé Baumbach et Emily Mortimer, l’acteur oscarisé incarne une star de cinéma mondialement connue, sexagénaire, confrontée à un examen de conscience lorsqu’elle se rend à un festival italien pour recevoir un prix d’honneur. Laura Dern y joue son attachée de presse, tandis qu’Adam Sandler interprète son manager. Avec sa bonhomie et son charisme légendaire, le mari de l'avocate britannico-libanaise Amal Clooney a donc multiplié les interviews et n'est pas avare en confidences personnelles. En couverture du magazine Esquire, il est ainsi revenu sur sa vie en France, dans le Var.
Père de jumeaux âgés de 8 ans, Alexander et Ella, George Clooney a abordé sa vie loin des paillettes hollywoodiennes dans un entretien pour le magazine Esquire : "Nous sommes très chanceux. On vit dans une ferme en France. Une grande partie de mon enfance s'est passée dans une ferme et quand j'étais gamin, je détestais ça. Mais maintenant, pour mes enfants, c'est différent, ils ne sont pas sur leur iPads. Ils dînent avec des adultes et doivent débarrasser. Ils ont une vie bien meilleure ! J'étais inquiet à l'idée de les élever à Los Angeles, dans la culture hollywoodienne. J'avais le sentiment qu'ils ne sauraient pas ce qu'est une vie normale. En France, ils s'en fichent de la notoriété. Je ne veux pas qu'ils se promènent et s'inquiètent des paparazzis. Je n'ai pas envie qu'ils se comparent à d'autres 'enfants de'."
© Abaca Press, Escoffier Florian/ABACA
© Abaca Press, Escoffier Florian/ABACA
La ferme, avec tracteur et boue comme dans son souvenir d'enfant dans le Kentucky dont parle George Clooney, est tout de même une villa incroyable de 900 m2, située à Brignoles, dans le Var. Une bâtisse datant du 18ème siècle qui est une sacrée propriétéachetée 6 150 000 euros et qui possède un terrain de 170 hectares, des vignes, des oliviers, un lac, un terrain de tennis, une piscine et des fontaines. Côté scolarité, pas question de se rendre à l'école municipale du coin pour Ella et Alexander. D'après les informations de Voici, leurs jumeaux parfaitement "bilingues anglais-français" sont scolarisés dans "un établissement tenu secret où vont tous les enfants du gotha de la région". Très discrets sur leur vie dans le sud de la France, les deux stars souhaitent garder secret l'endroit et c'est généralement Amal Clooney, parfois accompagnée de son mari, qui "vient régulièrement les accompagner ou les chercher".
player2
player2
player2
player2