Tracteur, sandwich et fast-food... George Clooney mène une vie loin des paillettes dans le Var et ça lui coûte pourtant très cher !
Publié le 25 février 2025 à 22:32
En 2021, George Clooney et son épouse Amal ont acheté une demeure dans le Var : le domaine où ils résident avec leurs enfants, Alexander et Ella, s'étend sur 425 hectares. Dans cette immense propriété, l'acteur se sent comme chez lui. L'égérie de Nespresso a même ses habitudes chez les commerçants de la commune...
Tracteur, sandwich et fast-food... George Clooney mène une vie loin des paillettes dans le Var et ça lui coûte pourtant très cher !
Pour George Clooney et son épouse Amal, il fallait bien un cocon à la taille de leur amour.

George Clooney et sa femme Amal à Venise, à l'occasion du Festival du film. Mario Cartelli/SOPA Images via ZUMA Press Wire C'est ainsi qu'en 2021, la star du cinéma hollywoodien et l'avocate libano-britannique ont acquis, pour près de 8 millions d'euros, un splendide domaine viticole, à Brignoles, dans le Var. 

Exclusif - George Clooney inaugure le cinéma "Liberté" en présence du maire de Brignoles, Didier Brémond et le président de Cinéwest, Daniel Taillandier à Brignoles dans le Var le 7 novembre 2024. © Luc Boutria/Nice-Matin/Bestimage L'acteur est ainsi devenu, officiellement, un résident de cette commune provençale de 17.000 habitants. 

Exclusif - George Clooney inaugure le cinéma "Liberté" en présence du maire de Brignoles, Didier Brémond et le président de Cinéwest, Daniel Taillandier à Brignoles dans le Var le 7 novembre 2024. © Luc Boutria/Nice-Matin/Bestimage George Clooney est tellement fier de sa nouvelle vie en Provence qu'il en a même parlé au "New-York Times" alors qu'il était aux Etats-Unis pour se produire dans l'adaptation à Broadway du film "Good night and good luck"

Exclusif - George Clooney inaugure le cinéma "Liberté" en présence du maire de Brignoles, Didier Brémond et le président de Cinéwest, Daniel Taillandier à Brignoles dans le Var le 7 novembre 2024. © Luc Boutria/Nice-Matin/Bestimage "En grandissant dans le Kentucky, tout ce que je voulais, c'était m'éloigner d'une ferme, fuir cette vie, a déclaré l'acteur. Maintenant, je me retrouve à nouveau dans cette vie. Je conduis un tracteur, et tout ça ! C'est la meilleure chance d'avoir une vie normale."

Exclusif - George Clooney inaugure le cinéma "Liberté" en présence du maire de Brignoles, Didier Brémond et le président de Cinéwest, Daniel Taillandier à Brignoles dans le Var le 7 novembre 2024. © Luc Boutria/Nice-Matin/Bestimage

Le 27 septembre 2024, George Clooney et son épouse Amal ont fêté leurs 10 ans de mariage. Il fallait bien, pour ces deux-là, un cocon à la taille de leur amour : c'est ainsi qu'en 2021, la star du cinéma hollywoodien et l'avocate libano-britannique ont acquis, pour près de 8 millions d'euros, un splendide domaine viticole, à Brignoles, dans le Var. L'acteur est ainsi devenu, officiellement, un résident de cette commune provençale de 17.000 habitants. George Clooney se sent tellement Brignolais qu'il n'a pas hésité une seule seconde à inaugurer le nouveau cinéma de la ville, le Liberté, le 7 novembre 2024, en présence du maire Didier Brémond. Un bâtiment que l'ex-Batman a qualifié "d'extraordinaire". George Clooney s'est même engagé à organiser tous les ans un événement caritatif pour "récolter de l’argent pour des associations" et même à faire venir quelques stars dans la commune à cette occasion...

George Clooney est tellement fier de sa nouvelle vie en Provence qu'il en a même parlé au New-York Times, alors qu'il était aux Etats-Unis pour se produire dans l'adaptation à Broadway du film Good night and good luck, rapporte Nice-Matin ce mardi 25 février 2025. "En grandissant dans le Kentucky, tout ce que je voulais, c'était m'éloigner d'une ferme, fuir cette vie, a déclaré l'acteur. Maintenant, je me retrouve à nouveau dans cette vie. Je conduis un tracteur, et tout ça ! C'est la meilleure chance d'avoir une vie normale."

Un domaine sublime mais coûteux au quotidien !

Et quand George Clooney prend le tracteur, faire le tour de sa propriété provençale, le domaine Le Canadel, doit lui prendre un sacré bout de temps : elle s'étend sur 425 hectares, avec un vignoble, une piscine, des courts de tennis et même une maison d'hôtes, rapporte le magazine Hello ! Une magnifique demeure mais qui, au quotidien, a un prix. Rien que pour la climatisation, incontournable dans le Sud de la France si George et Amal Clooney veulent pouvoir survivre dans leur manoir en pleine campagne ! "Les maisons de cette époque [XVIIIème siècle] ont généralement des volets épais pour empêcher la lumière directe du soleil d'entrer, mais la seule façon de maintenir une température intérieure confortable au plus fort de l'été sera de faire fonctionner la climatisation", a expliqué au magazine Charlotte Whincup, une experte du cabinet immobilier Bloom Building Consultancy. Cela s'ajoute à la bonne tenue de la piscine, régie par une pompe qui tourne tous les jours également. Au plus fort de l'été, les factures d'électricité des Clooney risquent donc d'exploser !

Exclusif - George Clooney inaugure le cinéma "Liberté" en présence du maire de Brignoles, Didier Brémond et le président de Cinéwest, Daniel Taillandier à Brignoles dans le Var le 7 novembre 2024. © Luc Boutria/Nice-Matin/Bestimage © BestImage, Luc Boutria / Nice Matin / Bestimage

Mais c'est le prix à payer pour vivre au soleil et en toute tranquillité ! D'ailleurs, les deux tourtereaux et leurs enfants Alexander et Ella, qui fêteront leurs 8 ans le 6 juin 2025, ont l'air de parfaitement s'en accommoder. Il arrive même que le couple débarque à la boulangerie du coin, pour acheter des sandwichs. Récemment, c'est aux abords d'un célèbre fast-food du coin qu'on a pu les apercevoir. Et même si le monde entier les adule, ils sont "terre à terre" et heureux de répondre favorablement aux demandes de photos des habitants, assurait Ganaelle Joly, la propriétaire de Lou Gourmandises, au Daily Mail en 2023. Quand il a besoin de souffler, l'acteur n'a pas grand chose à faire. "Si George met un chapeau et des lunettes de soleil, il peut facilement passer inaperçu", racontait la commerçante, au journal anglais. What else ?

Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
À propos de
Amal Clooney

Amal Clooney

chevron_right
Mots clés
People People USA Personnalités internationales Cinéma Histoires de stars Maison des stars Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Miou-Miou et son défunt compagnon Jean Teulé : cette très vieille maison située dans la région la plus généreuse de France où ils ont passé de si belles heures
Miou-Miou et son défunt compagnon Jean Teulé : cette très vieille maison située dans la région la plus généreuse de France où ils ont passé de si belles heures
8 février 2026
Albert II de Monaco propriétaire d’une belle maison très loin de Monaco, il rêve d'y emmener Jacques et Gabriella player2
Albert II de Monaco propriétaire d’une belle maison très loin de Monaco, il rêve d'y emmener Jacques et Gabriella
14 mars 2026
Dernières actualités
Dernières news