





Tiendrait-on déjà la comédie de l’année ? Le 18 juin, l’un des humoristes français les plus populaires du moment sera la tête d’affiche de Sur la route de Papa, une comédie estivale dans laquelle on suit les aventures de Kamel, joué par Redouane Bougheraba, et de sa famille. Un road movie lors duquel ce dernier, accompagné de ses proches, doit changer ses plans pour les vacances au dernier moment pour retourner sur la terre de ses ancêtres au Maghreb.
L’avant-première de Sur la route de Papa a eu lieu ce lundi 16 juin du côté de l’UGC Bercy, à Paris, et la plupart des membres du casting étaient présents, à commencer par la star du film, Redouane Bougheraba. L’acteur de 47 ans n’était pas seul puisqu’il s’y est rendu avec sa femme, Jennifer Cassandri, mère de ses deux filles. Plutôt discret sur sa vie privée, l’artiste qui ne vit plus en France mais dans une ville chère, aux allures de “petit New York”, à savoir Londres, semblait ravi de partager ce beau moment avec celle qui partage sa vie (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama).
Redouane Bougheraba et Jennifer Cassandri n’étaient pas les seuls à être venus assister à cette belle soirée puisque plusieurs anciens grands sportifs avaient fait le déplacement. Il faut dire que le film est co-réalisé par un ancien footballeur de grand talent, Olivier Dacourt. Une première aux côtés de Nabil AitakkaouaIi pour l’ancien joueur de l’équipe de France, qui a eu le plaisir de voir plusieurs de ses anciens coéquipiers chez les Bleus assister à cette avant-première. Après la finale de la Ligue des champions et un tour à Roland-Garros, Lilian Thuram et sa femme Kareen Guiock-Thuram se trouvaient à l'UGC Bercy pour assister à la projection de cette comédie qui sortira d’ici une semaine.
L’occasion pour le père de Marcus et Khephren de retrouver d’anciennes connaissances, dont Emmanuel Petit, venu avec sa compagne Asma. Séparé depuis quelques mois de la mère de ses enfants, Robert Pirès était lui aussi de la partie, ce qui fait donc trois champions du monde 98 pour cette avant-première. Partageant l’affiche avec Redouane Bougheraba, l’actrice Caroline Anglade s’y est rendue avec son mari Nicolas Moreau, tout comme les acteurs Zinedine Soualem et Mourade Zeguendi. Enfin, Claudia Tagbo, Farida Ouchani et Florent Sinama-Pongolle ont complété ce plateau de stars très relevé.