





L'accent chantant de Redouane Bougheraba rappellera toujours qu'il est un pur marseillais. Un accent solaire qui s'est exporté à l'international.
A l'affiche cette semaine de Délocalisés, l'humoriste et acteur de 46 ans ajoute une nouvelle corde à son arc : celle de réalisateur. Et c'est en Inde que Redouane Bougheraba est parti pour ce premier projet très réussi qu'il signe avec son frère Ali Bougheraba à qui l'on doit notamment la saga à succès des SEGPA ou encore C'est tout pour moi avec Nawell Madani et Sous écrous.
De quoi parle la comédie Délocalisés en salles depuis le 12 mars dernier ? Le jour où Redouane (Bougheraba) va obtenir sa promotion et enfin passer contremaître, il apprend que l'usine de matelas où il travaille est délocalisée en Inde. Bien décidé à conserver sa promotion, il accepte de partir tout en ayant la garantie d'être payé double et emmène avec lui Marguerite, sa compagne (jouée par Vanessa Guide). Une fois sur place, il découvre que son patron l'a dupé, il sera bien payé double mais en roupies. Furieux, il décide de se venger en enseignant aux équipes le meilleur des droits sociaux français : grèves, manifestations et RTT avec pour seul objectif de renverser son patron. Entre choc des cultures et lutte sociale, Redouane mène une révolution inattendue qui pourrait bien changer le destin de l’usine… et le sien.
C'est à l'occasion de la promotion de Délocalisés que Redouane Bougheraba a tourné un nouvel épisode exclusif d'En privé avec dans les locaux de Webedia. S'il a bien évidemment été question de son tout premier film en tant que réalisateur, il a également été question de sa vie de famille. Avec sa femme Jennifer et leurs deux filles, ils se sont en quelque sorte délocalisés !
Il y a quelques années, Redouane Bougheraba a quitté la France malgré son immense attachement à l'Hexagone et plus particulièrement à la ville de Marseille. Il a été le premier humoriste à se produire au Stade Vélodrome en juin 2024 sous une pluie torrentielle. Un show inoubliable qui a fait l'objet d'un documentaire sur Amazon Pirme Video, Redouane au Vélodrome.
Face à notre caméra, Redouane Bougheraba se livre sur la raison qui l'a poussé à quitter la France avec sa femme Jennifer et leurs deux filles et s'installer dans un autre pays européen : l'Angleterre. C'est à Londres qu'il a élu domicile avec sa famille.
"Elle (sa femme Jennifer ndlr) me dit j'aimerais voyager, vivre à l'étranger, une nouvelle expérience. Je lui dis : 'Ecoute on ne peut pas partir loin de la France. Si on peut partir ça sera en Europe et comme moi je dois être sur Paris pour mes spectacles, il faut une vie européenne pas loin de Paris", explique Redouane Bougheraba qui a alors laissé deux options à son épouse. "Tu as le choix entre Londres et Bruxelles." Et le choix s'est finalement porté sur Londres "un peu plus glamour, le monde de la nuit, les clubs de foot, l'architecture... Y a un petit truc petit New York qui nous a intéressés et c'est anglo-saxon".
Et alors que Londres est réputée pour être une ville très chère, encore plus depuis le Brexit, Redouane Bougheraba confirme : "Ouais, ouais c'est très cher, très cher. Après quand tu compares à Paris, c'est un peu plus cher. Si tu compares Londres et Maubeuge, c'est sûr, ça n'a rien à voir." Effectivement, le gap est énorme si l'on se lance dans la comparaison de ces deux villes, avec une dérision bien évidemment voulue par Redouane Bougheraba.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople