Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rasta Rockett: Sam Clayton Jr, qui a inspiré le film, est mort du coronavirus

Ses proches pleurent sa disparition, au même titre que tous ceux qu'il a côtoyés dans les milieux musicaux ou sportifs. Sam Clayton Jr, l'un des membres de l'équipe jamaïquaine de bobsleigh des JO d'hiver 1988, est mort à l'âge de 58 ans, victime du coronavirus.

Son histoire a donné le sourire et transmis l'espoir à un nombre incalculable de téléspectateurs. Mais aujourd'hui, c'est avec tristesse que l'on apprend la mort de Sam Clayton Junior. Le 31 mars 2020, l'ancien sportif a succombé au coronavirus à l'âge de 58 ans, comme le raconte le magazine américain People. Dans sa jeunesse, il avait fait partie de la très célèbre équipe de bobsleigh qui avait représenté la Jamaïque aux Jeux olympiques d'hiver de 1988 à Calgary – au Canada... celle-là même qui avait inspiré l'histoire du film produit par Disney en 1994, Rasta Rockett.

À l'époque, Sam Clayton n'avait pas remporté de médaille, or, argent ni bronze, mais il avait eu l'occasion de porter les couleurs de son pays avec fierté, auprès de ses coéquipiers, le 13 février 1988 lors de la cérémonie d'ouverture. Malheureusement, il s'était blessé la veille du lancement de la compétition et avait dû être remplacé au pied levé. Il n'a plus jamais pu remonter dans un bobsleigh. Ingénieur dans les chemins de fer, il a su rebondir en devenant un producteur et un ingénieur du son très reconnu dans le milieu de la musique jamaïcaine.

Dors paisiblement, Sam

Sur les réseaux sociaux, amis, proches, anciens collaborateurs pleurent tous la disparition de l'homme comme de l'artiste. Le chanteur de reggae Selwyn Brown se souvient avec émotion de tous ces moments passés ensemble. "Mes sincères condoléances à la famille, écrit-il. Tu vas grandement nous manquer, Sam. Comme cela a déjà été dit auparavant, ce virus n'est pas à prendre à la légère. Repose en paix, éternellement, ton esprit reste parmi nous pour toujours. Tu étais un homme humble, talentueux, proche de ta famille, un producteur, un ingénieur du son, un manager de tournées. Tu étais toujours à la recherche de ceux qui n'auraient jamais eu la chance d'aller en studio... et tu la leur offrais. Dors paisiblement, Sam. Nous nous souviendrons de toi."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel