Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Raymond Domenech n'a pas l'étoffe des champions, mais empoche 975 000 euros

Raymond Domenech, qui contestait son licenciement pour faute grave en 2010, a accepté à l'été 2011 un accord avec la FFF moyennant 975 000 euros.
Raymond Domenech, qui contestait son licenciement pour faute grave en 2010, a accepté à l'été 2011 un accord avec la FFF moyennant 975 000 euros.

L'armistice est entériné, il coûte à la Fédération 975 000 euros. Raymond Domenech et la Fédération Française de Football ne se retrouveront pas devant le tribunal des prud'hommes en janvier 2012 pour trancher leur contentieux concernant le licenciement pour faute grave de l'ancien sélectionneur en novembre 2010, trois mois après sa mise à pied : comme annoncé par le journal Le Parisien et l'AFP fin juillet, les deux parties ont trouvé un terrain d'entente autour d'un million d'euros pour liquider le litige.

Jeudi 4 août 2011, il n'y a pas eu d'énième rebondissement dans ce dossier : le comité exécutif de la FFF a validé l'accord, officialisé au sortir de la réunion de l'instance par son nouveau président, Noël Le Graët, qui avait hérité le cas Domenech de son prédécesseur Fernand Duchaussoy et rapidement entamé des négociations avec le technicien qu'il soutint par le passé.

Dans les faits, Raymond Domenech percevra 975 000 euros brut, dont 575 000 euros calculés d'après ses années en fonction à la FFF (il était également salarié de la DTN) et 400 000 euros "d'indemnité transactionnelle supplémentaire", comprenez : de dédommagement pour le préjudice subi. Raymond Domenech, contestant son licenciement pour faute grave, réclamait initialement 2,9 millions d'euros devant les prud'hommes.

Tandis que l'issue trouvée par Noël Le Graët s'intègre parfaitement à son actuel grand ménage au sein de la FFF (éviction des proches de Duchaussoy, dont le directeur général Alain Respandy-Bernard et André Prévosto, impliqué dans l'affaire des quotas), cet épilogue en mode "histoire de gros sous" risque de ne pas vraiment servir la cote de popularité, sérieusement écornée, de Raymond Domenech, décrié pour le pécule accumulé en tant que sélectionneur et boudé en télévision, où France 3 a décidé de supprimer le jeu de télé-réalité L'Etoffe des champions mettant en scène coach Raymond suite aux audiences désastreuses du programme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Jade Lagardère sur Instagram.
Exclu - Chimène Badi au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Marlène Duval (Loft Story 2) évoque son argent auprès de PurePeople.com.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel