Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Raymond Domenech mis sur la touche par France 3 : L'étoffe des champions stoppée

Raymond Domenech n'a pas su convaincre aux commandes de L'étoffes des champions sur FRance 3
3 photos
Lancer le diaporama

Décidément, cela ne va pas fort pour France Télévisions. Alors que France 2 fait face à un été meurtrier côté audiences, France 3 semble victime du même fléau ! En effet, après avoir été reléguée en deuxième partie de soirée, l'émission L'étoffe des champions va être arrêtée en catastrophe, selon les informations du site de Télé 7 Jours.

C'est décidé, après trois numéros aux audiences catastrophiques (3.7% et 4.4% de PDA), France 3 a avancé la fin de son jeu sportif de trois semaines. Comment ? Tout simplement en rassemblant les cinq derniers épisodes qui devaient être diffusés chaque mercredi jusqu'au 31 août. Les épisodes montés ainsi différemment, l'émission s'achèvera le 10 août.

Rappelons que le 27 juillet dernier, l'épisode n'avait alors attiré que 200 000 téléspectateurs, soit 3% du public. Une véritable catastrophe télévisuelle ! Les épisodes ayant étés montés les uns aux autres, ils seront naturellement rallongés. Il faudra donc attendre 2h45 dans la nuit du 10 août pour découvrir le nom du gagnant parmi ceux coachés par Raymond Domenech, Jean-Claude Perrin et Thierry Rey. Enfin, si les pauvre aficionados de l'émission ont le courage d'attendre une heure si tardive !

Pour Alexandre Ruiz, l'animateur, ce désastre est forcément lié à un rejet de Raymond Domenech plus que du concept. C'est son avis. Avec L'étoffe des champions,France 3 n'a quoi qu'il en soit pas trouvé son public (896 000 téléspectateurs dès le premier épisode). Le second numéro n'a pas mieux fait avec pas plus de 900 000 téléspectateurs pour moins de 4% de part d'audience - là où sont attendus en moyenne entre 9% et 10%. Suite à cette relégation, qui n'a, malheureusement, pas suffi, le troisième épisode, diffusé mercredi 20 juillet, à 23h05 après Soir 3, réalisait cette fois-ci une audience catastrophique, ne captivant que 230 000 téléspectateurs pour 3,1% de part d'audience. Un drame pour les trois coaches et pour notre pauvre Raymond !

Heureusement, bonne nouvelle pour celui qui semble être poursuivi par un chat noir depuis des mois, ce dernier vient d'empocher la somme d'1 million d'euros dans le cadre de son licenciement de la FFF. Un règlement à l'amiable concernant le licenciement pour faute grave qu'il contestait devant les prud'hommes et devait être étudié en janvier prochain. Ouf, enfin une bonne nouvelle !

En revanche, il était temps pour France 3 - dont l'été semble terriblement assombri - de jeter l'éponge et de s'avouer vaincue ! C'est chose faite !


Chloé Breen
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clio Pajczer et son mari Aurélien en plein moment de complicité lors de leur union, le 29 juin 2019 en Corse.
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
Dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar" diffusé le 9 mai 2019 sur C8, Patrick, co-détenu du Maître de midi, fait des révélations sur l'état de l'accusé.
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Hoang donne des nouvelles de sa soeur Quyen. L'ex-candidat de "Pékin Express" participe à l'émission "Itinéraire Bis" sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel