Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Raymond Poulidor: Son petit-fils Mathieu Van der Poel était son "grand champion"

Mathieu der Van Poel a publié une photo avec son grand-père Raymond Poulidor sur Instagram le 13 novembre 2019. L'ancien cycliste est décédé à l'âge de 83 ans.
18 photos
Lancer le diaporama
Mathieu der Van Poel a publié une photo avec son grand-père Raymond Poulidor sur Instagram le 13 novembre 2019. L'ancien cycliste est décédé à l'âge de 83 ans.
Raymond Poulidor est mort le 13 novembre 2019 à l'âge de 83 ans, laissant derrière lui deux petits-enfants, dont Mathieu der Van Poel, qui suit ses traces. Le Néerlandais a salué sur Instagram la mémoire de son grand-père, qui le considérait déjà comme "un grand champion".

Quelques semaines après avoir été hospitalisé pour une grande fatigue, Raymond Poulidor est mort. L'ancien coureur cycliste s'est éteint aux premières heures du mercredi 13 novembre 2019 à l'âge de 83 ans.

Peu de temps avant son décès, celui que l'on surnommait affectueusement "Poupou" avait été joint par Le Parisien pour parler de son petit-fils Mathieu der Van Poel. Tout comme son incroyable grand-père, le jeune Néerlandais de 24 ans est un cycliste professionnel qui faisait office de favori lors du dernier Championnat du monde de cyclisme qui s'est déroulé le 29 septembre en Angleterre.

Depuis sa chambre de l'hôpital de Saint-Léonard-de-Noblat, commune de Haute-Vienne où il habitait, Raymond Poulidor avait accepté de s'exprimer sur son petit-fils malgré son état de santé fragilisé. "Bien sûr que j'aimerais qu'il gagne, mais ça ne va pas être facile. Tout le monde va être contre lui. C'est un grand champion, vous savez...", avait-il confié. Effectivement, Mathieu Van der Poel n'avait pas remporté le titre mondial, devancé par l'inattendu Danois Mads Pedersen.

Raymond Poulidor savait que s'il n'assistait pas au sacre de son petit-fils cette fois-ci, cela ne se produirait probablement jamais. "J'aimerais que ça arrive vite. Je ne sais pas si je peux attendre encore longtemps", avait-il avoué.

Le jour de la mort de son grand-père, Mathieu Van der Poel lui a rendu hommage sur Instagram en publiant une tendre photo d'eux deux légendée : "Toujours si fier."

Les obsèques annoncées

Alain Darbon, maire de la commune de Saint-Léonard-de-Noblat, a indiqué à l'AFP que les obsèques de Raymond Poulidor auraient lieu dans le village limousin le mardi 19 novembre. La cérémonie est programmée à 10h dans la collégiale Saint-Léonard, a-t-il ajouté, sans apporter davantage de précisions sur le lieu d'inhumation de "Poupou".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Florence Foresti désignée humoriste de l'année aux GQ Awards 2019. La cérémonie s'est déroulée le 26 novembre 2019 l'hôtel Crillon de Paris.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
La chroniqueuse de "C'est au programme" Sophie Brafman se confie sur son mariage dans "C'est au programme", le 27 juin 2019
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
La prestation de Jamsy dans "Incroyable talent 2019", le 29 octobre 2019, sur M6
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel