Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Razzie Awards : Le "sacre" de Fifty Shades of Grey, la honte pour Eddie Redmayne

Razzie Awards : Le "sacre" de Fifty Shades of Grey, la honte pour Eddie Redmayne
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Hollywood se prépare pour le grand soir mais les esprits taquins ont déjà frappé...

Alors que la cérémonie des César s'est tenue vendredi 26 février et que celles des Oscars se tient ce dimanche 28, les cinéphiles se sont amusés devant la désormais incontournable soirée de remise de prix des Razzie Awards. Comme chaque année, elle a récompensé le pire du cinéma américain avec un grand vainqueur : Fifty Shades of Grey.

La 36e cérémonie des Razzie a eu lieu au Palace Theater le 27 février, après le vote des 800 membres de la Golden Raspberry Award Foundation, parodie de la vénérable Academy of Motion Picture Arts and Science, qui remet les prestigieux Oscars. Il suffit d'ailleurs de payer... 40 dollars pour en faire partie ! Une fois n'est pas coutume, les nommés n'ont pas pris la peine de se déplacer.

Le grand gagnant de la soirée est donc sans conteste Fifty Shades of Grey, premier volet cinématographique du roman du même nom. Le film est reparti avec cinq prix : pire scénario, prix acteur pour Jamie Dornan, pire actrice pour Dakota Johnson, pire couple à l'écran et enfin pire film, a égalité avec Les Quatre Fantastiques. D'ailleurs, le film de super héros a aussi obtenu les prix de pire réalisateur pour Josh Tank et pire remake.

L'acteur britannique Eddie Redmayne, nommé pour les Oscars pour Danish Girl, a obtenu le Razzie du pire second rôle pour le film de science-fiction Le Jupiter : Le Destin de l'univers alors que le pire second rôle féminin est revenu à Kaley Cuoco pour Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse. Les lauréats sont récipiendiaires d'un trophée consistant en une framboise de la taille d'une balle de golf posée sur une bobine de film Super 8, le tout peint en jaune doré et d'une valeur de 4,79 dollars.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image