Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Reem Kherici : Actrice à tout prix, sa carrière en 5 rôles

8 photos
Lancer le diaporama

Actuellement à l'affiche de Paris à tout prix, Reem Kherici est une femme multiple, insaisissables. Avant de porter la casquette réalisatrice-scénariste-actrice pour son dernier film en salles, la compagne de l'humoriste Stéphane Rousseau a également connu une carrière éclectique, qui a commencé sur les ondes radios, avant d'exploser dans la petite lucarne, puis au cinéma.

Le Grand Journal (2005-2007)

Avant le passage à Fun Radio, important puisqu'elle y rencontre Fifi, alias Philippe Lacheau, la superbe Reem Kherici envoûte le petit écran, mais non par pour ses courbes divines, mais avant tout pour son humour. Passé maître dans l'art de détecter les talents de demain, Canal + convie la comédienne à faire partie de l'équipe du Grand Journal dès 2005. La Bande à Fifi y restera pour trois saisons, avec notamment lors de la dernière, un direct chaque soir de la semaine.

Chut Chut Chut (2009)

Porté par un certain succès, La Bande à Fifi triomphe au café-théâtre Le Splendid avec la pièce Qui a tué le mort ?, une comédie produite par Dominique Farrugia, ex-Nuls. De retour sur le petit écran, ils renouent avec le mini-sket pour le programme Chut Chut Chut sur W9, très largement inspiré du programme nippon Silent toshoka (La bibliothèque silencieuse). Dans l'un des sketchs cultes de la troupe, Reem Kherici est victime de fessées pour le moins douloureuses.

OSS 117 : Rio ne répond plus (2009)

Face à Jean Dujardin au beau milieu de cette comédie d'espionnage signée Michel Hazanavicius, la sublime Reem Kherici est une OSS 117 girl. Un charme exotique, un corps de folie et un accent bien apprêté auront raison de Noël Flantier, ou plutôt Hubert Bonnisseur de la Bath. Il s'agit de la première apparition de Reem Kherici au cinéma, et nul doute qu'elle aura été remarquée.

Colombiana (2011)

Après des apparitions dans Neuilly-sa-mère et Fatal, la belle s'exporte à l'international. Ses courbes feront bien des jaloux dans Colombiana, l'une des productions Besson les plus rentables à l'étranger. En prostituée, elle y donne la réplique à Zoe Saldana et Graham McTavish. Au moment du tournage, elle officialise son couple avec Stéphane Rousseau, humoriste et showman québécois qui connaît un succès fulgurant.

Paris à tout prix (2013)

A 30 ans, Reem Kherici réalise un rêve. Celui de réaliser son propre film. Elle fait coup-double en s'offrant le premier rôle de ce film, où elle a convié ses amis de la Bande à Fifi, mais également Cécile Cassel et Shirley Bousquet. Dans le film, elle campe une it-girl de la mode, très parisienne, et prête à consacrer dans le milieu de la mode lorsqu'un banal contrôle de police voit la belle retrouver en moins de 24h dans son pays d'origine, le Maroc, la faute à un permis de séjour périmé. A partir de là, elle fera tout pour revenir, ne supportant pas le choc des cultures.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel