Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rejoignez Raphaël au "Bar de l'hôtel", son nouveau clip déstabilisant et onirique !

11 photos
Lancer le diaporama
Raphaël dévoile un clip d'une grande qualité visuelle et suggestive pour Bar de l'Hôtel , deuxième single de son quatrième album, Pacific 231 .

La fréquentation des cinéastes a une bonne influence sur Raphaël : c'est un constat qu'on ne peut s'empêcher de dresser en découvrant le clip illustrant le second single de son prochain album.

Marié à la comédienne Mélanie Thierry, qu'il n'hésite jamais à soutenir lorsqu'elle défend des projets dont elle occupe l'affiche, le chanteur, à 34 ans, vient de s'engager dans le sillage de sa belle en faisant ses propres débuts d'acteur, devant la caméra - excusez du peu - de Claude Lelouch. Dans la fresque sentimentale Ces Amours-là, film qui vient de fournir le prétexte idéal au réalisateur pour célébrer le cinquantenaire de sa première réalisation entouré de tous ses proches, Raphaël incarne l'un des objets de passion de l'héroïne érotomane campée par Audrey Dana, Ilva. Et c'était à son tour, pour la première parisienne, de se voir accompagné de sa douce moitié et mère de leur jeune fils, Roman.

Tandis qu'on le découvre au grand écran, on le retrouve en clip. Un exercice dans lequel il s'est déjà illustré devant la caméra des cinéastes Jacques Audiard (Ô compagnons), Olivier Assayas (Schengen) et Olivier Dahan (Caravane, Le vent de l'hiver, Ne partons pas fâchés). Après Terminal 2B, révélé en début d'été, c'est le morceau Bar de l'hôtel qui fait office de second single annonçant l'album Pacific 231 qui paraîtra le 27 septembre, et se dévoile en images. Un véritable court métrage qui multiplie effets narratifs et visuels, entre rapt liminaire à la Orange Mécanique et somptueux ballet tourmenté romantico-aquatique...

Une expérience à prolonger en découvrant dans son intégralité l'album Pacific 231, en écoute sur www.raphael.fm ce vendredi, de 12h à 22h.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image