Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rémy Julienne dans le coma : le célèbre cascadeur du cinéma "dans un état sérieux"

Rémy Julienne dans le coma : le célèbre cascadeur du cinéma "dans un état sérieux"
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Rémy Julienne - Ouverture du 6ème Festival Les Héros de la Télé à Beausoleil il y a quatre ans.
13 photos
Lancer le diaporama
Rémy Julienne - Ouverture du 6ème Festival Les Héros de la Télé à Beausoleil il y a quatre ans.
Figure incontournable du cinéma français pour ses cascades, Rémy Julienne lutte depuis plusieurs jours contre la Covid-19. Le combat est rude puisque l'homme de 90 ans est hospitalisé à Montargis et a été placé dans le coma.

Il a affronté les situations les plus dangereuses en tant que cascadeur hors-pair du cinéma français et international mais aujourd'hui, Rémy Julienne est obligé de s'incliner face à un fléau qui n'épargne personne. L'homme de 90 ans est touché par le coronavirus et son état de santé est jugé délicat par son entourage. C'est l'un de ses amis qui a annoncé la tristesse nouvelle.

Jean-Pierre Door, député LR du Loiret, cardiologue et ami proche de Rémy Julienne a publié un message sur sa page Facebook le 11 janvier 2021 pour faire savoir que Rémy Julienne se trouve dans le coma depuis plus d'une semaine. "Au moment où Rémi Julienne lutte contre le Covid 19, j'ai le souvenir de cette journée où l'inauguration de la place de Cepoy qui porte son nom avait réuni des personnalités du cinéma", écrit Jean-Pierre Door en légende d'une photo sur laquelle apparaissent Jean-Paul Belmondo, Rémy Julienne ou encore Charles Gérard, décédé en septembre 2019.

De son côté, France 3 Régions, Centre-Val-de-Loire , précise que Rémy Julienne est hospitalisé à Montargis "dans un état sérieux" et que Jean-Pierre Door lui "rend visite régulièrement".

Né dans le Loiret en 1930, Rémy Julienne est toujours resté extrêmement attaché à sa région. Sa carrière a été lancée en 1964 avec le film Fantômas et il a ensuite participé à de grands films du cinéma français comme La Grande Vadrouille, Le Gendarme de Saint-Tropez, L'As des as, mais aussi des films internationaux comme plusieurs James Bond. Devenu une référence dans le monde des cascades, Rémy Julienne a été suivi par ses fils, Dominique et Michel, mais également son petit-fils David qui ont tous fait carrière dans la gestion des cascades automobiles.

Tous les proches de Rémy Julienne gardent l'espoir de jours meilleurs pour l'ancien cascadeur. "On ne peut qu'attendre, et espérer", déclare Jean-Pierre Door.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image