Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renaud déçu des "Enfoirés" : Ses reproches aux Restos du coeur...

Déçu des "Enfoirés", il a préféré quitter la troupe, et révèle pourquoi.

Il n'est pas le premier et ne sera certainement pas le dernier à avoir quelques reproches à faire aux Enfoirés. Et c'est toujours avec beaucoup de franchise que Renaud l'a fait dans les colonnes de L'Express.

Ce qu'il reproche aux Enfoirés ? Leur manque d'engagement. Le chanteur, qui sortira RENAUD, son nouvel album, le 8 avril prochain, explique le fond de sa pensée : "Jamais on n'a vu Jean-Jacques Goldman, qui a un tel pouvoir, un tel talent, dénoncer une injustice. Les Restos du coeur, c'est bien, cela rapporte beaucoup d'argent à la télé et à l'association, mais j'ignorais que l'injustice et la misère étaient la serpillière de la charité. C'est pour cette raison que je ne participe plus à l'émission, qui, en plus, s'est ouverte aux sportifs, aux célébrités en tout genre, à Jean d'Ormesson." Mimie Mathy sortira-t-elle à nouveau les griffes ?

Dans cette interview, Renaud parle aussi de lui. De son état. Il assure aller mieux, loin de ses années d'errance, marquées par l'alcool. "Je risquais un incident cardiaque, confie l'interprète de Mistral Gagnant. J'ai arrêté net. Au début de l'enregistrement de l'album, je carburais encore au Ricard." Sur Youtube, Toujours debout, son premier single, a déjà dépassé les 6 millions de vues. Cela fait naturellement partie des choses qui le rendent heureux aujourd'hui. Se "sentir important dans le coeur des gens" l'a bouleversé. Il faut pourtant reconnaître que pendant ses années difficiles on a peu entendu Renaud se révolter pour des causes... Aujourd'hui en pleine resurrection et en promo pour son album il se sent donc très concerné par tous les sujets sensibles !

Cet album lui permet aussi de passer des messages aux victimes des attentats de Paris avec les deux morceaux, J'ai embrassé un flic et Hyper Cacher. Après avoir rendu hommage le 7 janvier dernier aux victimes des attentats de Charlie Hebdo, un an après le drame, en scandant Place de la République le slogan "Même pas peur", Renaud se rendait plus récemment en Belgique, à Bruxelles, pour apporter son soutien à d'autres victimes de la barbarie. Le chanteur engagé, déçu de François Hollande qu'il qualifie de "social-traître" avoue avoir écrit au ministre de la justice pour accélérer son processus de demande de visite à Yvan Colonna.

Enfin, il conclut cet entretien en confiant se livrer dans ses chroniques dans Charlie Hebdo ou dans ses chansons car dans la vie, comme grand nombre d'artistes, il est très timide : "Je livre mon âme, comme une stripteaseuse livre son cul."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Nicky Doll, invitée dans l'émission "Quotidien", sur TMC. Le 5 mars 2020.
Elie Semoun dévoile sa nouvelle coupe de cheveux sur Instagram. Le 18 mai 2020.
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" sur C8 perturbée par une alarme incendie - 11 février 2020
Extrait de l'émission La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
David Ginola explique l'absence de Sugar Sammy dans l'émission spéciale "Incroyable talent" du 18 mai 2020, sur M6
Antony Trice, candidat à "The Voice 2020". Le jeune homme de 24 ans a perdu sa soeur il y a dix ans. Il s'est confié notamment à "Purepeople.com".
Grégoire Puel
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel