Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Enfoirés, rumeurs et polémiques : Mimie Mathy et Lââm font une mise au point

Exclusif - Mimie Mathy - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La télé chante pour le Sidaction" aux Folies Bergère à Paris. Le 11 mars 2015.
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Mimie Mathy - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La télé chante pour le Sidaction" aux Folies Bergère à Paris. Le 11 mars 2015.
La comédienne et la chanteuse ont réagi aux différentes controverses qui touchent la célèbre troupe.

Pas moins de 11,1 millions de téléspectateurs (50% de part de marché) ont suivi le 11 mars dernier sur TF1 le concert des Enfoirés. Un succès un peu assombri par quelques rumeurs. Un an après la polémique autour de Toute la vie, hymne jugé "tota­le­ment réac'" par beaucoup à l'époque, Mimie Mathy et Lââm répondent aux controverses qui entourent cette nouvelle édition.

"En fait, les Enfoirés ont ceci de spécial qu'ils ne demandent jamais d'argent. Ce qu'ils font, c'est qu'ils bossent pendant six mois, font des spectacles, des DVDs, des CDs et si ça intéresse les gens, bah ça aidera les resto. Mais ils ne vous demanderont rien." C'est en ces termes que Jean-Jacques Goldman s'est exprimé dans une courte vidéo postée hier sur Twitter. Mais contrairement à ce qui a été annoncé ce matin, la vidéo de Jean-Jacques Goldman ne répond en aucun cas aux différentes rumeurs qui ont touché la troupe des Enfoirés. Cette dernière ayant été enregistrée il y a plusieurs semaines ! Contrairement à ce qui a été indiqué, le chanteur ne répond donc pas aux racontars de VSD et du Point qui disaient que les bénévoles subiraient des pressions pour se rendre aux concerts, pour lesquels ils paieraient leur billet au plein tarif, soit 75 euros. Dans les pages du magazine, une bénévole assurait même : "Nous faire payer autant, ça, je le digère pas."

Mimie Mathy sort les griffes

Par ailleurs, Mimie Mathy a répondu de façon cash sur son blog concernant les rumeurs de tensions entre elle et le ventriloque et humoriste Jeff Panacloc lancées par VSD : "VSD...Vulgaire Sordide Désopilant... C'est marrant de voir à quel point certains grattes papiers nuls ont besoin de démolir les Enfoirés pour avoir l'impression d'un peu exister. (...) Ça ne sert à rien de répondre à ces propos mensongers, alors je dirai juste merci à tous ceux qui sont venus apporter un peu de nouvelles énergies à cette troupe magnifique des Enfoirés. Bisous mon Jeff et vivement l'année prochaine qu'on puisse encore éclater de rire en lisant les conneries nauséabondes d'un journal merdique en mal de lecteurs. Ce qui est sûr c'est qu'on ne compte pas sur eux, mais moi j'ai été heureuse de compter sur toi cette année."

La chanteuse Lââm non plus ne s'est pas laissé faire par le magazine qui avait annoncé qu'elle avait été écartée par la troupe. Une rumeur qu'elle a démentie sur son compte Twitter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel