Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renaud ému par la présence de Malone au Zénith : "C'est le plus beau cadeau"

Neuf ans que le chanteur écorché n'était pas remonté sur scène.

Avec l'immense succès de son dernier album éponyme, il s'est écoulé à plus de 700 000 exemplaires, les fans de Renaud avaient hâte de retrouver l'artiste sur scène. C'est chose faite.

Après avoir assuré quelques dates de sa nouvelle tournée en région parisienne ou dans le nord de la France, Renaud retrouvait cette semaine une scène qu'il connaît particulièrement bien, le Zénith de Paris. Le chanteur de 64 ans aime tout spécialement cette salle située dans le XIXe arrondissement, il l'avait inaugurée en 1984.

Alors qu'il avait réservé le Zénith pour cinq concerts très attendus, du 11 au 15 octobre, l'interprète de Toujours debout a enchaîné les interviews ces dernières heures. Dans son entretien accordée aujourd'hui (samedi 15 octobre) au Parisien, Renaud évoque la préparation complète à laquelle il a été soumis pour être au top. "Répétitions pendant un mois et deux mois de coaching vocal intensif et de sport, de gym et d'exercices physiques pour tenir droit sur mes guiboles. Ma coach vocale est là tous les soirs, elle me fait beaucoup de vocalises et cela m'aide beaucoup", détaille l'artiste.

Interrogé sur sa voix abîmée par des années d'excès, Renaud sait que le public n'attend pas de lui une performance vocale. "Je n'ai jamais été Sardou ni Pagny. Mon public s'en moque. Pour lui, je ne chante ni juste ni faux, mais vrai (...) J'ai un des meilleurs publics de France. Au lieu de m'oublier, ils se sont multipliés", confie-t-il.

"C'était la première fois que Malone me voyait"

Sa force pour reprendre l'écriture et remonter sur scène, "Docteur Renaud" ne la doit pas seulement à ses fans mais aussi à son fils de 10 ans, Malone (né le 14 juillet 2006). Si le jeune garçon baigne dans la musique depuis tout petit, il n'avait jamais eu l'occasion de voir son père sur scène. Le temps perdu a été rattrapé mardi dernier, le 11 octobre, à l'occasion de la première date de Renaud au Zénith de Paris.

Le chanteur s'émeut de la présence de son fils dans les colonnes du Parisien : "C'était la première fois qu'il me voyait sur scène. En coulisses, il me regardait avec des yeux émerveillés. C'est le plus beau cadeau. Il y avait aussi ma petite-fille, Héloïse qui assistait à son premier concert, mes deux ex-épouses [Romane et Dominique, NDLR] côte à côte." .

"Je suis toxico"

Après une très longue absence, et un énorme passage à vide, Renaud n'a pas encore dit adieu à toutes ses addictions, malgré de gros efforts. "Je suis passé de deux paquets et demi par jour à un et demi, mais je fume encore trop. Il faudrait arriver à un paquet. Je suis toxico. J'ai décroché de l'alcool, mais pas du tabac malheureusement", concède le chanteur.

L'intégralité de l'interview de Renaud est à découvrir dans Le Parisien du 15 octobre 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Norman raconte sa nouvelle de vie de papa le 28 novembre 2019 sur TMC.
Rachel Legrain-Trapani partage sa séance de sport avec ses abonnés, le 12 avril 2020.
Usher à la Fashion Week parisienne le 28 février 2020.
Ces stars et leurs premiers rendez-vous insolites
Anne-Elisabeth Lemoine, Roselyne Bachelot et Bernard Pivot dans l'émission "C à Vous" sur France 5. Le 15 mai 2020.
Flavie Flament et son fils Enzo sur Instagram le 8 février 2020.
Benjamin Parent donne des nouvelles de l'état de santé de sa compagne, l'actrice Joséphine Draï, atteinte du coronavirus, le 18 mars 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Sophie Marceau : qui sont les hommes de sa vie ?
Ayem Nour parle de sa situation amoureuse dans "Touche pas à mon poste" - 7 janvier 2020, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel