Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Retour vers le futur : Quel acteur a interprété Marty McFly avant d'être viré pour Michael J. Fox ?

Retour vers le futur : Quel acteur a interprété Marty McFly avant d'être viré pour Michael J. Fox ?
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Michael J. Fox dans le rôle de Marty McFly dans "Retour vers le futur".
21 photos
Lancer le diaporama
Michael J. Fox dans le rôle de Marty McFly dans "Retour vers le futur".
Et si Marty McFly n'avait pas eu le visage de Michael J. Fox ? Cette idée semble incongrue et pourtant, le personnage culte de la trilogie "Retour vers le futur" a bien failli être interprété par un autre acteur débutant dans les années 1980...

Révélé dans la trilogie Retour vers le futur, Michael J. Fox a bien failli passer à côté du rôle de sa vie. Lorsque le tournage du premier film a commencé en 1984, l'acteur américain était le premier choix du réalisateur Robert Zemeckis et du producteur Steven Spielberg, mais il était accaparé par le tournage de la série Sacrée Famille. C'est donc un autre comédien qui s'est d'abord glissé dans les baskets de Marty McFly : Eric Stoltz, qui venait à peine de s'illustrer dans le film Mask.

Après quatre semaines de tournage avec Eric Stoltz, le réalisateur n'était pas satisfait des premières prises et estimait que son acteur star était bon, mais que sa performance était trop dramatique et dépourvue d'humour. Alors âgé de 24 ans, Eric Stoltz faisait trop vieux pour interpréter le lycéen Marty McFly. Ce dernier a donc été gentiment remercié par Robert Zemeckis et Steven Spielberg, puis Michael J. Fox a pu, entre temps, se libérer. Le tournage est donc retourné à la case départ en janvier 1985 et toutes les scènes filmées avec Eric Stolz ont été recommencées avec Michael J. Fox. Ce dernier a ensuite tourné le second volet en 1989, puis dans la foulée, dans le troisième et dernier film de la trilogie sorti au printemps 1990.

De son côté, privé d'overboard, Eric Stoltz a poursuivi sa carrière en alternant films, séries et théâtre. L'acteur est notamment apparu sur grand écran dans La Mouche 2 (1989), Pulp Fiction et Les Quatre Filles du docteur March (1994), Jerry Maguire (1996), L'Effet papillon (2004)... Sur le petit écran, les téléspectateurs ont pu le retrouver dans les séries Dingue de toi, La Vie à tout prix (Chicago Hope) ou encore Grey's Anatomy. Il a également réalisé plusieurs épisodes de séries connues telles que Private Practice, Nip-Tuck, Glee, Californication, Murder...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image