Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Richard Berry et Michel Cymes, unis avec leurs compagnes pour les enfants

Richard Berry et Michel Cymes avec leurs épouses (photomontage) - Gala 2018 d'Enfance Majuscule pour soutenir l'association dans sa lutte contre les maltraitances et les abus faits aux enfants, à la salle Gaveau, à Paris, France, le 26 mars 2018. © Marc Aussat-Lacroix/Bestimage
31 photos
Lancer le diaporama
Richard Berry et Michel Cymes avec leurs épouses (photomontage) - Gala 2018 d'Enfance Majuscule pour soutenir l'association dans sa lutte contre les maltraitances et les abus faits aux enfants, à la salle Gaveau, à Paris, France, le 26 mars 2018. © Marc Aussat-Lacroix/Bestimage
Ils ont assisté au gala d'Enfance Majuscule.

Tout a commencé en 1936, quand le journaliste Alexis Danan prend conscience de la grande misère de certains enfants de France, peu ou mal protégés. À son appel, une centaine de Comités se sont créés, regroupés en une Fédération. Vingt ans plus tard, Simone Chalon crée le comité de Boulogne qui couvrira par la suite l'Ile-de-France. En 1991 est créée la revue Enfance Majuscule très rapidement identifiée comme une publication de référence dans le champ de la protection de l'enfance, se transformant en 2014 en association afin d'assurer la continuité des divers projets et de maintenir la direction éthique impulsée par ses fondateurs.

Richard Berry en est le parrain et pour le gala du 26 mars à la salle Gaveau à Paris, il a participé à l'événement accompagné de son épouse, Pascale Louange. Le célèbre acteur était fier de défendre la cause des enfants qui lui tient à coeur et a affiché un beau sourire, même si ses dernières semaines ont été particulièrement rudes pour lui. En effet, il a perdu à trois mois d'intervalle sa mère, puis son père. Durant le gala, le comédien et réalisateur a déclaré : "Chaque entaille, chaque plaie, chaque malheur nous renvoie directement à la condition du petit garçon ou de la petite fille que nous avons été." Non loin d'eux, se trouvaient le présentateur Michel Cymes, posant le bras en écharpe, et sa femme Nathalie. Le médecin tant aimé des Français a montré régulièrement son soutien aux combats d'Enfance Majuscule. De quoi ravir Patricia Chalon, présidente de l'organisation, qui a également pu discuter avec Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé.

Le concert donné par Nemanja Radulovic et sa troupe Double Sens a enchanté les personnalités présentes qui s'étaient retrouvées pour défendre l'enfance en danger. La liste des convives comptait ainsi sur la présence des comédiennes Marie-Christine Barrault, Julie Arnold, Elisa Servier, Julie-Marie Parmentier, Nadège Beausson-Diagne, Agnès Soral, Emmanuelle Boidron, Eva Darlan, Flore Bonaventura ou encore Julie Judd. La journaliste Valérie Trerweiler, l'ancienne ministre Roselyne Bachelot, les créatreurs Christophe Guillarmé, les chanteuses Nicoletta et Indra, la romancière Tristane Banon (et son compagnon Pierre Lefèvre) ou encore les comédiens Salim Kechiouche et Laurent Olmedo ont également répondu à l'appel d'Enfance Majuscule.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Emmanuel-Philibert de Savoie publie une vidéo de sa fille Luisa en juin 2019.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Agathe Auproux sur Instagram.
Eglantine Emeyé se confie sur son fils Samy dans "C à vous", 7 mai 2019, sur France 5
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Jean-Pierre Pernaut, invité de "C à Vous" le 4 octobre 2019 sur France 5.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel