Rita Renoir : Mort de la comédienne et pionnière du strip-tease
Publié le 23 mai 2016 à 12:20
Sa beauté avait marqué le Crazy Horse Saloon.
Rita Renoir dans Mondo di Notte n°3 © Youtube
Rita Renoir dans La Cage
Affiche le film Le Désert rouge
Bande-annonce du Désert rouge

Rita Renoir, comédienne qui a été l'une des pionnières du strip-tease en France et vedette du Crazy Horse Saloon dans les années 1950, est morte au début du mois de mai à 82 ans, selon un avis publié lundi dans le carnet du Figaro, relayé par l'AFP.

Née Monique Bride-Etivant en 1934 à Paris, elle a été l'une des plus célèbres effeuilleuses du Crazy Horse Saloon, le cabaret parisien fondé par Alain Bernardin, où elle était connue comme "la tragédienne du strip-tease". Elle a également joué dans une dizaine de films, notamment Le Désert Rouge, de Michelangelo Antonioni, sorti en 1964, et a par ailleurs été la chorégraphe du film Le Pacha avec Jean Gabin et Alain Delon.

Au théâtre, elle a aussi participé à la création de la pièce de René de Obaldia Du vent dans les branches de sassafras (1965), avec Michel Simon. Une bénédiction sera donnée mercredi 25 mai à 14h30, au cimetière Caucade de Nice.

Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Mots clés
Personnalités Françaises Cinéma Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Théa et Anna, les petites-filles de Brigitte Bardot : ce qu'elles font de leur vie en Norvège, bien loin des strass et des paillettes
Théa et Anna, les petites-filles de Brigitte Bardot : ce qu'elles font de leur vie en Norvège, bien loin des strass et des paillettes
8 janvier 2026
Brigitte Bardot : son mari Bernard d'Ormale perd ses moyens avant la cérémonie à Saint-Tropez
Brigitte Bardot : son mari Bernard d'Ormale perd ses moyens avant la cérémonie à Saint-Tropez
7 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news