Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert Hirsch, 89 ans, hospitalisé : Des nouvelles après son malaise sur scène

Robert Hirsch et Florence Pernel - Filage de la pièce "Le Père" à la Comédie des Champs-Elysées à Paris, le 12 janvier 2015.
11 photos
Lancer le diaporama
Robert Hirsch et Florence Pernel - Filage de la pièce "Le Père" à la Comédie des Champs-Elysées à Paris, le 12 janvier 2015.

Victime d'un malaise jeudi soir (29 janvier) en pleine représentation de la pièce Le Père qu'il joue à la Comédie des Champs-Elysées, Robert Hirsch, 89 ans, va beaucoup mieux. Après quelques jours de repos, son état de santé est "en nette amélioration", a annoncé le théâtre ce week-end.

"Les médecins ont diagnostiqué un état de fatigue important joint à une fort laryngite, écrit la Comédie des Champs-Elysées dans un communiqué. Son état de santé étant en nette amélioration, Robert Hirsch sortira de l'hôpital lundi soir et reprendra les représentations du Père d'ici à quelques jours." Il devrait remonté sur scène dès jeudi 5 février.

Force de la nature, Robert Hirsch reprennait le 12 janvier la pièce Le Père écrite pour lui par Florian Zeller. Une pièce que le comédien joue depuis 2012 et pour laquelle il a reçu le Molière du meilleur comédien du théâtre privé. Robert Hirsch interprète le rôle d'un vieux monsieur encore vaillant mais dont la mémoire le quitte peu à peu ; il est alors recueilli par sa fille, interprétée par la délicieuse Florence Pernel. Jeudi dernier, en pleine représentation, l'acteur a été victime d'un malaise. La pièce a dû être interrompue et l'acteur conduit à l'hôpital pour subir quelques examens.

Une récente interview accordée au Parisien nous donne la mesure du bonhomme. Robert Hirsch ne vit que pour la scène : "Quand je ne joue pas, je ne fais rien. Je suis complètement inutile. Je ne m'ennuie pas, mais je ne sers à rien. Je regarde beaucoup la télé, je dors très mal alors je passe la nuit devant Planète, Nat Geo Wild. Et je me lève à 14 heures ! Je sors très peu. Je donne sur scène, après faut plus me demander." Il donne tant qu'il ne se rend pas toujours compte lorsque son corps lâche : "J'ai fait deux infarctus, un en scène au Palais-Royal et un en tournée avec le Gardien. C'était à Nice. On sort de scène, je vois les pompiers, le Samu et on me fait asseoir. Je ne m'étais rendu compte de rien. Ils m'ont emmené à Monte-Carlo. Le soir même, triple pontage. Et c'est reparti. C'est miraculeux." À 89 ans, pas question donc de prendre sa retraite : "Je n'ai jamais pensé à une fin de carrière, je ne me suis jamais dit que j'arrêterais à tel âge. Je hais la retraite. Le théâtre, c'est ce qui me fait vivre. De là sont venues mes plus grandes joies et mes plus grandes déceptions. J'ai été heureux pendant un moment dans ma vie privée, mais ce n'est jamais passé avant le théâtre."

Retrouvez l'intégralité de cette belle interview de Robert Hirsch sur LeParisien.fr

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ayem Nour dévoile de mystérieuses captures d'écran, Août 2020.
Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
Naoil (Koh Lanta) : Détente à la plage avant l'accouchement.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Shy'm se dévoile en train de bronzer sur Instagram le 30 juin 2020.
Sloane, invitée dans l'émission "L'instant De Luxe" sur Non Stop People. Le 15 mai 2020.
Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel